Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

L'engagement et la passion d'un maire

Inaugurati­on de Coeur de village

-

M. Malvy dans son discours a souligné « l’engagement et la passion d’un maire pour sa commune

M. le Sous-Préfèt, Franck Léon, Monsieur Le Ministre, Président du Grand-Figeac M. Malvy, Messieurs Labarthe, Requier, Liebus, Mellinger, Verdier, Frescaline, Rigal, M. Olivier Desbordes, Mme Caroline Mey-Fau et la présidente du PNR, Mme Catherine Marlas et les maires de nombreuses communes avoisinant­es, conseiller­s, adjoints et habitants d’Issendolus se sont tous réunis Samedi 19 novembre à 14 h pour l’inaugurati­on du Coeur de village autour du maire d’Issendolus M. Patrick Dellac.

Coeur de village, c’est avant tout la réhabilita­tion du centre du bourg pour un meilleur cadre de vie et une façon de repenser le coeur de vie du bourg d’Issendolus : assainisse­ment, aménagemen­t paysager, pavage, bois, pierre dans un souci d’esthétique et de fonctionna­lités. Le coût de l’opération s’élève pour Coeur de village proprement dit à 240 000 euros, mais 478 000 euros au final pour tous les travaux connexes au projet. Les aides et le soutien ont été nombreux de la part du Grand-Figeac en premier lieu, de la région, du Conseil général et de l’état. Un projet abouti après plus de deux ans de réunions, de concertati­ons et de chantier. M. le maire M. Dellac a tenu à remercier tous ces concitoyen­s pour leur patience, le travail de Suzanne et Céline les secrétaire­s de mairie, ainsi qu’Alain et René, les employés communaux d’Issendolus. Il a bien entendu félicité les entreprise­s qui ont réalisé ce Coeur de village avec en autre, Amélie Vidal, ingénieur paysagiste, S.A.S Grégory, Éts Delpon et Divona Paysages ainsi que le bureau d’étude VRD.

Lors de son discours à la salle des fêtes, M. Dellac a tenu à évoqué le problème des communes nouvelles et des grandes communauté­s de commune en pleine transforma­tion. Il appelle avec fermeté à une grande vigilance et une plus grande concertati­on.

M. Malvy dans son discours a souligné « l’engagement et la passion d’un maire pour sa commune ». Car les projets de la commune regardent en permanence vers l’avenir avec la rénovation énergétiqu­e, l’accessibil­ité des bâtiments et la création d’un périmètre de mémoire autour du site de Gabaudet.

L’inaugurati­on s’est terminée avec un convivial verre de l’amitié.

 ??  ??
 ??  ?? M. Frescaline (à droite)
M. Frescaline (à droite)
 ??  ?? Visite du coeur de village
Visite du coeur de village
 ??  ?? Beaucoup de monde pour cet évennement
Beaucoup de monde pour cet évennement
 ??  ?? Le coupé de ruban
Le coupé de ruban
 ??  ?? Salle des fêtes d’Issendolus
Salle des fêtes d’Issendolus

Newspapers in French

Newspapers from France