Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Monsieur le sous- Préfet reçu à la mairie

Un programme de choix

-

C’est à l’invitation de JeanMarie Oustry et toute l’équipe municipale qu’à eu lieu la visite de Monsieur Gilles Quénéhervé secrétaire général de la Préfecture du Lot, sous-préfet de Cahors, en présence de Serge Rigal, président du Conseil Général et Maryse Maury conseillèr­e départemen­tale du canton de Luzech .

Après la réception à la mairie et présentati­on des différente­s personnes présentes, une réunion s’est tenue à la salle des fêtes de Villesèque.

Devant un sous-préfet très intéressé, Jean Marie Oustry a présenté à ce dernier sa commune, les projets qui ont été réalisés et ceux qui sont à l’étude.

Villesèque et Trébaïx rassemble deux identités, deux églises, deux monuments aux morts, deux cimetières, deux bureaux de vote, deux comités des fêtes mais on n’ira pas plus loin, le tout étant en harmonie parfaite.

La grande préoccupat­ion du maire et des élus est la zone accidentog­ène des routes D656, 653 et D27 avec pour l’année 2016 déjà deux morts et de très nombreux accidents.

Il a été réalisé grâce à la participat­ion de l’Etat et du départemen­t des travaux à la mairie, à la salle des fêtes, ou une aire sécurisée pour l’arrêt des bus à La Pelissière. Pour les projets à venir la priorité va vers la sécurité routière et piétonnièr­e. Un diagnostic a été demandé pour la D 656 et l’aménagemen­t du bourg avec sécurisati­on pour les véhicules et les piétons puis l’embellisse­ment de la commune.

Monsieur le Sous-Préfet a pris connaissan­ce avec un vif intérêt de tous les faits exposés ainsi que Serge Rigal et Maryse Maury; tous ont donné des réponses claires et nettes qui vont dans le sens de la municipali­té de Villesèque.

Une visite “chantier” était organisée à La Pélissière où les personnali­tés politiques ont pu apprécier la sécurité de l’aire de l’arrêt des bus scolaires, suivie par la visite commentée par Sylvie Marroux de la belle tour de Trébaïx et de l’église de Villesèque.

Ce fut un belle visite empreinte de simplicité et d’un intérêt manifeste des autorités pour les problèmes et la vie des petites communes qui s’est terminée autour d’un verre de l’amitié .

 ??  ?? Lors de la visite commentée à Trébaïx
Lors de la visite commentée à Trébaïx
 ??  ?? Sylvie Marroux fut passionnan­te
Sylvie Marroux fut passionnan­te
 ??  ?? Réunion en présence de Mr le Sous Préfet
Réunion en présence de Mr le Sous Préfet

Newspapers in French

Newspapers from France