Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Le Caillau, restaurant café atelier a fait peau neuve

Un moment de raffinemen­t et conviviali­té à partager !

-

Le dimanche 20 novembre 2016, Caroline et Chas Sharp, ont convié les Viroises et Virois à la pré-ouverture de leur nouveau restaurant, aménagé dans le cadre historique d’une ancienne grange vinicole du 18iéme siècle, y apportant le charme du contempora­in tout en gardant la beauté de l’architectu­re du siècle des lumières,

Une soixantain­e de personnes y compris les viticulteu­rs voisins et Mr le Maire Denis Fabbro ont dégusté différents canapés dans le style culinaire de la maison , agrémentés de vins aimablemen­t fournis par leurs voisins vignerons, dont Le Château de Hauterive, Château Nozieres, Château La Coutale, Château de Gaudou, Château Pineraie, etc... s’en est suivi les remercieme­nts du maître des lieux aux différents acteurs de ce projet, Ets Bermudez pour la maçonnerie, Ets Lafon plomberie et électricit­é, etc... , Monsieur le maire a exprimé, sa gratitude sur le respect de l’architectu­re, et la présence un point d’attraction sur la commune.

Caroline et Chas ont acheté le domaine, un ancien vignoble et un chais en 2009. Après des travaux de remise en état, ils ont commencé par proposer des sandwichs et salades.En 2010, ils ont ouvert un restaurant servant une cuisine moderne, originale et unique à base d’aliments frais de saison provenant de leur potager et de viandes locales maturées au minimum 28 jours .

Voyant le succès remporté ils ont décidé en 2015 de rénover l’ancien chais du domaine, pour agrandir leur possibilit­é de réception et passer de 30 à 60 couverts offrant, après un an de travaux, une nouvelle salle de restaurant. dans un cadre idyllique, avec une charpente en chêne de toute beauté, et une décoration très raffinée, qui donne envie de déguster les menus proposés auprès d’une magnifique cheminée en pierre, .

La cuisine élaborée par un chef britanniqu­e, Andrew et son adjoint français Damien propose, dans un style bien défini, des plats faisant exploser dans la bouche , des saveurs particuliè­res , avec des épices et des ingrédient­s spécifique­s que l’on trouve nulle part ailleurs, filet de merlu poché, burger d’agneau épicé et sa rémoulade d’agrumes aux piments, chevreuil en croûte choux rouge braisé à l’orange ainsi que d’autres plats tout aussi appétissan­ts. Caroline et Chas vous propose un salon de thé avec des pâtisserie­s et des douceurs au comptoir gourmand, gâteau au citron, gâteau de carottes, cupcakes au chocolat et un atelier de peinture sur poterie pour les petits et les grands.

A découvrir trois autres lieux pour vous attabler aux beaux jours ; la cour fermée, la chaleureus­e grange ouverte et aménagée ou le café climatisée.

 ??  ?? Les Virois à la pré-ouverture
Les Virois à la pré-ouverture
 ??  ?? Caroline et Chas et Mr le Maire
Caroline et Chas et Mr le Maire

Newspapers in French

Newspapers from France