Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Aventurine 46 donne du bonheur

Une voix, une guitare et la grâce

-

Samedi 19 novembre, 20 h 30, la Salle de l’horloge remplie de monde, l’éclairage tamisé, et des notes de guitare qui soudain vibrent dans l’espace, c’est le guitariste Romain Tranchant dit « Roman El Afilao » qui ouvre le spectacle. Puis la lumière joue avec les ombres et apparaît la chanteuse Cécile Evrot, chanteuse de flamenco. Sa voix rauque et chaude a envoûté la salle toute la soirée.

Et tout à coup jaillit des coulisses dans un envol de jupon et de longs cheveux : « La Cécilia », impression­nante et majestueus­e.

Elle a illuminé la scène de la salle de l’horloge pendant plus d’une heure. La précision de ces gestes, la grâce de ses mains qui scandaient la musique et la virtuosité de ses pieds claquant sur le parquet ont enchanté un public conquis.

La danse flamenca de Cécilia Capazzo transmet dans la gestualité de son corps et de son visage toute la richesse de la culture andalouse. Elle sait avec talent faire passer toutes les émotions de tristesse, de joie et de tragédie même, que racontent ces musiques et ces chants andalous.

Dans ses mots d’introducti­on au spectacle Daniel Garbe a énoncé le maître mot de l’Associatio­n Aventurine 46 « Offrir du bonheur aux autres », pari réussi. Cette année, ce sont 5 concerts et une pièce de théâtre qui ont pu être présentés par l’associatio­n. Et la présence toujours plus nombreuse du public démontre que la démarche est réussie. Aventurine 46 a la volonté de proposer une diversité culturelle différente et de qualité.

Les soirées de l’Associatio­n Aventurine 46 sont d’une variété rare et leur choix est un vrai bonheur pour tous ceux qui attendent des spectacles hors des sentiers battus. On attend tous avec impatience les prochaines soirées. La première se déroulera le dimanche 27 novembre à 16 h : ce sera une opérette, à l’occasion du Téléthon. Son titre : « Eaux ! Dieu dit Vin ! » Présentée par l’Associatio­n « Ensemble Parts » (Entrée 10 €.).

Et le dimanche 11 décembre, à 16 h, à la Salle de l’horloge, musique baroque du 18e, catalane et d’Amérique latine. (Entrée 10 €).

 ??  ?? Cécile Evrot et Romain Tranchant
Cécile Evrot et Romain Tranchant
 ??  ?? Beaucoup de spectateur­s
Beaucoup de spectateur­s
 ??  ?? Une salle comble
Une salle comble
 ??  ?? Un public sous le charme
Un public sous le charme
 ??  ?? Cécilia Capazzo
Cécilia Capazzo

Newspapers in French

Newspapers from France