Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Vinovalie en avant garde

-

Les soirées organisées par Vinovalie ne manquent pas de charme et la dernière le 17 novembre n’a pas dérogé à la règle.

Ce jeudi on fêtait en ce lieu superbe la sortie du Gaillac primeur et le vernissage de l’artiste du mois Martine Rauzy.

Le vin nouveaul avait l’air d’être apprécié de tous accompagné d’une assiette gourmande de saison avec charcuteri­es, toasts au fromage et aux noix et gâteaux aux noix.

De Martine Rauzy je m’attarderai sur la qualité des ses tableaux, leur fraicheur, leur luminosité et leur vie. Des regards attachants de ces femmes de tous âges d’un autre continent qui connaissen­t la dureté du labeur et de la vie, la beauté de leur sourire, de leurs vêtements retranscri­ts avec une grande précision. Quelques petits paysages, ravissants, on a presque envie de s’y perdre, magnifique­s feuilles de vignes aux couleurs éclatantes, superbe arbre peint avec les mains, que j’ai adoré, reflets irisés... Merci à cette artiste venue d’ Albi pour nous présenter ses oeuvres qui sont un ravissemen­t pour tous les sens, de plus, une personne charmante, simple et agréable comme on aime les rencontrer dans ce lieu et dont la personnali­té se marie fort bien avec le personnel de Vinovalie qui a le don de nous accueillir toujours avec chaleur et gentilless­e.

Une tombola est organisée tout le mois de novembre un tableau offert par l’artiste est à gagner. La vente se fait à Vinovalie aux heures d’ouverture.

 ??  ?? On se presse pour déguster
On se presse pour déguster
 ??  ?? Un accueil chaleureux
Un accueil chaleureux
 ??  ?? Martine Rauzy et Fabienne
Martine Rauzy et Fabienne

Newspapers in French

Newspapers from France