Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Du renfort pour la gendarmeri­e

-

Depuis le 24 août la brigade de gendarmeri­e de Puy- l’Évêque a accueilli une nouvelle recrue, la gendarme auxiliaire volontaire Wittmann Joyce, âgée de 22 ans tout juste sortie de l’école de Montluçon le 18 août.

Son tuteur est le chef David Bourgon arrivé depuis quelques mois dans cette brigade , sous la direction du lieutenant Dimitry Gilet Commandant de la Communauté de Brigades de Puyl’Évêque, Luzech, Catus.

Joyce a quitté les Vosges où toute sa famille vie actuelleme­nt, pour résider dans le lot proche de Cahors, région d’origine de sa maman.

Elle a obtenu un Bac de comptabili­té, mais son charisme, son respect pour l’institutio­n militaire, qui doit provenir de ses parents, l’ont conduit vers une carrière militaire. Sa motivation pour la gendarmeri­e reste son désir de la droiture. Ses hobbys sont le sport en général, la danse, et surtout les sports de combat.

Elle souhaite avoir un avenir précis dans ce corps d’armée en se présentant à l’école des sous officiers.

Sa mission actuelle est de participer avec ses collègues à des patrouille­s de proximité pour faire connaissan­ce avec la population, d’effectuer des contrôles routiers de papiers et d’alcoolémie, et d’assister à quelques auditions avec prise d’informatio­ns dans certaines affaires.

Nous lui souhaitons la bienvenue et surtout la réussite de ses ambitions au sein de la gendarmeri­e. Profitonse­n pour remercier ces militaires qui nous protègent en ces temps bien difficiles, nous ne pouvons que les honorer.

Bon courage à Joyce !

 ??  ?? Joyce Wittmann et son tuteur le chef David Bourgon
Joyce Wittmann et son tuteur le chef David Bourgon
 ??  ?? Dimitri Gilet le commandant de la communauté de brigades
Dimitri Gilet le commandant de la communauté de brigades
 ??  ?? La gendarme Joyce Wittmann
La gendarme Joyce Wittmann

Newspapers in French

Newspapers from France