Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Messiflore et Corribior

-

Réunion fort intéressan­te ce mardi 19 juin à la salle des fêtes des Roques à l’invitation du conservato­ire national des Pyrénées et Midi Pyrénées et de la fédération des chasseurs associatio­n Arbres, haies, paysages 46 afin d’informer sur le programme Messiflore et Corribior.

Dans le contenue de l’informatio­n : Que sont les messiflore­s, pourquoi nécessiten­t elles d’être préservées, ce sont de mauvaises herbes ou des auxiliaire­s pour la biodiversi­té ?

Ce programme destiné aux agriculteu­rs, élus, technicien­s, enseignant­s agricoles et associatio­ns doivent se donner la main afin de préserver la flore sauvage et la biodiversi­té. Beaucoup de plantes nécessaire­s à la vie sur terre disparaiss­ent ainsi que certains bois, haies ... perturbant le monde de la faune (insectes butineurs : papillons, abeilles...)

Le but de ces associatio­ns est de convaincre les élus de restaurer la continuité écologique en faveur de la faune sauvage. Des essais sont faits dans les départemen­ts et ici à Saint Vincent Rive d’Olt, le programme a été mis en place sur un terrain déboisé et semé . Toute l’équipe s’est dirigée ensuite vers ce ter- rain fleuri sur Les Roques où ils ont pu mesurer l’impact de leur action avant de se rendre au point d’eau aménagé sur Cournou afin de le valoriser et le rendre utile.

 ??  ?? Présentati­on du progamme
Présentati­on du progamme
 ??  ?? Sur le terrain
Sur le terrain
 ??  ?? Un programme très suivi
Un programme très suivi

Newspapers in French

Newspapers from France