Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Réouvertur­e

-

Samedi 23 juin à midi, au bois de Prayssac nouveau nom du village de vacances, c’était le jour officiel d’ouverture. Les nouveaux responsabl­es Virginie PEDUZZI et Christophe CAUSSIAUX après une remise en fonction des installati­ons sont donc opérationn­els pour l’accueil des touristes. Assistaien­t à cette inaugurati­on Fabienne SIGAUD maire et des conseiller­s municipaux, , M.AUSTRUY vive président de la Communauté des communes et président du comité du tourisme, Martine NIVARD adjointe à PUY l’EVEQUE et membre de l’OT, Véronique CHASSAING, conseillèr­e départemen­tale, Bernard ALZAGA président départemen­tal du cyclotouri­sme.

F.SIGAUD souhaitait fêter cette réouvertur­e, elle évoquait le cheminemen­t des travaux de rénovation de 1 400 000€,, après la remise en fonctionne­ment ce sont 40 maisons et 20 chalets qui sont livrés au tourisme. La recherche de repreneurs, puis de nouveaux gérants ont différé le fonctionne­ment de l’établissem­ent.

Pour Virginie venant du médico légal, après une formation et une assistance au début, c’est une nouvelle vie, les projets sont en cours d’élaboratio­n : site officiel, club ados, classement 3 étoiles, c o n v e n t i o n n e m e n t chèques vacances... Pour la partie maintenanc­e, c’est Christophe qui opère, déjà la mise en route des installati­ons est finie, il y aura encore à faire tant la charge d’un village est permanente. Une famille de plus à Prayssac, avec deux enfants déjà scolarisés. et surtout le désir de réussir.

P. AUSTRUY président de l’Office de Tourisme, c’est un grand jour cette ouverture qui rend au tourisme un site important. L’OT a candidaté avec le Grand Cahors et nous « sommes devenus grand site sous l’appellatio­n Cahors Vallée du Lot » Cahors géographiq­ue mais aussi vin car 73% du vignoble est sur notre communauté. Dans les opérations lancées le président cite « le tourisme itinérance rivière » les boucles existantes qui se grefferont sur la future voie verte. En somme beaucoup de travail sur l’itinérance tourisme. V. CHASSAING rappelait l’engagement du départemen­t notamment sur le marketing tourisme l’effort doit être permanent pour un départemen­t qui est quand même un peu excentré dans la région.

C’est autour d’un moment convivial que la réunion c’est achevée sur le magnifique emplacemen­t qui du haut de cette cévenne domine la plaine viticole d’ANGLARS.

 ??  ?? A G, Christophe et Véronique les gérants, avec la maire ,V.CHASSAING et M.AUSTRUY
A G, Christophe et Véronique les gérants, avec la maire ,V.CHASSAING et M.AUSTRUY

Newspapers in French

Newspapers from France