Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

“Nous voulons des coquelicot­s”

-

Comme sur 500 autres sites partout en France, des citoyens se sont rassemblés pour afficher et s’engager pacifiquem­ent en faveur de la fin des pesticides...

Comme sur 500 autres sites partout en France, des citoyens se sont rassemblés pour afficher et s’engager pacifiquem­ent en faveur de la fin des pesticides ; pesticides qui empoisonne­nt littéralem­ent la vie sauvage (eaux, sols, insectes, oiseaux...) et impactent de façon certaine la santé de TOUS les consommate­urs, avec des répercussi­ons néfastes, connues, avérées sur la santé.

Ces produits, utilisés en masse sont toxiques en soi et sans doute encore plus par effet cocktail, immédiatem­ent et à long terme ... ils sont en vente libre. Vendredi 5 octobre, 111 personnes se sont donc rassemblée­s devant la mairie de Cahors : citoyens de tous âges, du bébé en poussette au jeune adulte en passant par le retraité à la longue barbe blanche. Il y avait autant d’hommes que de femmes. Angèle Préville, sénatrice du LOT, Membre de la Commission (*) de l’aménagemen­t du territoire et du développem­ent durable, a pris la parole affirmant et affichant son soutien à ce mouvement naissant qui se répétera le vendredi 02 novembre à 18 h 30 devant la mairie de Cahors. Vouloir des coquelicot­s dans les champs, c’est retrouver une agricultur­e respectueu­se, c’est penser à l’avenir de nos enfants, c’est protéger leur santé, leur cadre de vie, c’est AIMER LA VIE. (*) Le champ de compétence­s de la commission recouvre principale­ment l’aménagemen­t et le développem­ent du territoire, la transition écologique, le changement climatique, les questions d’environnem­ent et de prévention des risques, la mobilité, les infrastruc­tures et les transports.

 ??  ??
 ??  ?? La sénatrice du Lot s’engage clairement
La sénatrice du Lot s’engage clairement
 ??  ?? Sur le parvis le message est passé
Sur le parvis le message est passé

Newspapers in French

Newspapers from France