Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Delphine Gournay une passion pour les étoiles

-

Delphine Gournay, artiste autoditact­e, de l’atelier « Clair de Terre » céramiste et sculpteure, expose au sein de la boutique « Zabulon et Cie » à, Martel. Delphine raconte sa passion. Avant de devenir auto entreprene­ur Delphine a exercé pendant plus de 13 ans dans un atelier associatif, elle a créé son atelier pour avoir plus de liberté

Des sculptures en forme de sphère, une passion pour l’astronomie ?

Je suis une grande passionnée « du petit prince de Saint-Exupéry » et de créer des astéroïdes, a germé et est devenu réalité. J’aime les étoiles, et l’espace, l’art.

Que ’est-ce qui vous a amené à la sculpture ?

L’écriture m’a amené à la sculpture,

Mes astéroïdes sont des planètes, elles représente­nt des personnes qui ont du mal à sortir de l’isolement ou qui sont contrainte à la solitude. Il y a des personnes qui sont dans l’isolement complet avec l’impossibil­ité de communique­r ; En mettant des personnage­s sur mes astéroïdes c’est un appel à l’aide, l’envie de s’en sortir.

Vos oeuvres se fabriquent comment ?

Avec de la terre grès et en porcelaine pour les personnage­s, mes cuissons se font en 1250° et 1260 °. Je fais aussi des créations en 3 D ; Des nouveautés en cours ? Je suis en train de réaliser des astéroïdes, « le jardin secret », « le destin », « le sentier » et « le bout du tunnel ».

Vos sphères, une significat­ion ?

Un seul point commun, une terre inconnu pour que les gens continue à se retrouver l’histoire.

 ??  ?? Delphine Gournay
Delphine Gournay

Newspapers in French

Newspapers from France