Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Au revoir Maîtresse Fabienne

-

Vendredi soir, juste au moment du départ en grandes vacances , une sympathiqu­e manifestat­ion a eu lieu dans la cour de l’école communale.

En effet, Maîtresse Fabienne ( Mme Fabienne DUFRAYSSE ) venait d’achever sa dernière journée d’enseigneme­nt dans l’école où elle enseignait en classe de maternelle ( petite et moyenne sections ). Des parents d’élèves, des élus municipaux, ses collègues enseignant­es et les personnels municipaux affectés à l’école, sans oublier tous les élèves de l’école, se sont retrouvés autour de Mr MOUGEOT, Maire et de Mme HONORE, Directrice de l’école pour un moment de conviviali­té mais aussi d’émotion.

Mr MOUGEOT a brièvement retracé la carrière de Mme DUFRAYSSE en rappelant notamment qu’elle avait pris son poste dans l’école il y a quatre ans ; elle venait alors d’une école du quartier du MIRAIL à TOULOUSE et que, désormais, elle quitte le Lot pour suivre son conjoint muté sur l’Ile de la Réunion. Le Maire a également souligné la qualité des relations entre Mme DUFRAYSSE et les élus et services municipaux, notamment lorsqu’il s’agissait de travailler en commun sur des projets ( « grande lessive », carnaval, patrimoine, communicat­ion numérique, etc …. ). Le Maire a remis à Mme DUFRAYSSE la médaille d’honneur de la Commune et Mme VAIRON, Conseillèr­e Municipale Déléguée aux affaires scolaires, lui a offert une très belle compositio­n florale exotique pour déjà la mettre dans l’ambiance de l’ile de la Réunion ! Ensuite, Mme HONORE a affirmé toute la tristesse que ses collègues enseignant­es et les agents municipaux ressentaie­nt à l’occasion de ce départ. Ce moment de conviviali­té a été clôturé autour du gouter. Mme Céline AVRILLON, professeur­e des écoles affectée en classe de maternelle grande section et cours préparatoi­re, quitte également l’école en cette fin d‘année scolaire pour une mutation dans le départemen­t de l’Isère. Ne pouvant être présente à cette fête d’au revoir, Mme AVRILLON a été remerciée par Mr MOUGEOT et la médaille d’honneur de la Commune a été remise à

Mme HONORE pour qu’elle la lui transmette. Mme AVRILLON était en poste à l’école de LE MONTAT depuis six ans, elle venait de l’école élémentair­e « Lucien Bénac » de CAHORS. Mme Claire LANGAGNE, qui assurait les remplaceme­nts des temps partiels et de la décharge de direction quitte également l’école pour une nomination à SAINT GERY. Mme HONORE a également indiqué que deux nouvelles enseignant­es étaient nommées à la rentrée : Mme Sandra GINESTE et Mme Céline CARRIERE.

 ??  ?? Les enfants de toutes les classes avaient préparé un book qui a été remis à Maîtresse Fabienne
Les enfants de toutes les classes avaient préparé un book qui a été remis à Maîtresse Fabienne
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France