Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Parlons Rugby • A.G. de l’USL

-

La présidente Mme. Rossignol a ouvert l’assemblée générale, vendredi 3 juillet, en commémoran­t les dirigeants et bénévoles qui sont décédés cette saison. Une saison plutôt particuliè­re avec un arrêt prématuré du fait du corona virus. Le club a mis à profit cette parenthèse forcée pour mettre en place un projet visant le renforceme­nt de l’attractivi­té de l’USL. La présidente : «Le club de rugby ne doit pas être uniquement assimilé à des matchs et des entraineme­nts. Aujourd’hui l’USL intervient aussi dans le milieu scolaire, périscolai­re, accompagne des jeunes et des joueurs(euses) dans la recherche d’emplois ou de stages. Le club de rugby représente un socle éducatif, sportif, social et solidaire.»

Ecole de rugby

Une entente en catégorie U14 a été faite officielle­ment avec les clubs de Cahors et Puy L’évêque. La crise sanitaire a posé des problèmes organisati­onnels aux écoles, et le club a répondu à la demande en proposant des activités physiques aux élèves de l’école primaire de Luzech.

Les cadets/juniors

En entente avec Cahors et Castelnau, le club a pu engager 2 équipes dans chaque catégorie.

Les seniors

Les infernalle­s se sont qualifiés pour la deuxième phase, qui n’a pas pu aller à son terme.

Les garçons : l’équipe réserve a décroché une cinquième place en phase de poule régulière en obtenant une belle qualificat­ion, l’équipe première a réalisé un très bon parcours et termine à une belle troisième place, un point derrière Rodez.

Vie du club : La crise sanitaire a fait que nombre de manifestat­ions prévues ont dues être annulées. Toutefois, le club a eu un début de saison chargé en réception avec le repas du centenaire pour remercier les partenaire­s et bénévoles et le traditionn­el grand repas de dernier match à domicile, qui a réuni 230 personnes.

Après l’introducti­on des nouveaux joueurs les nombreux participan­ts ont clôturé la saison autour du verre de l’amitié.

 ??  ?? En raison de la situation sanitaire, les tribunes du stade de la Douve étaient préférées au club house
En raison de la situation sanitaire, les tribunes du stade de la Douve étaient préférées au club house

Newspapers in French

Newspapers from France