Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

putain de montagne

-

L’associatio­n sportive Die

Jolin Stones (que l’on peut traduire par “putain de

montagnes” selon son président Lionel Lavit), organisait ce samedi 16 le trail Lourdes-Bagnères : une course à pied en montagne de 45km comptant 271 coureurs pouvant venir de loin (Vendée, Bretagne, etc.), partis à 8h de Lourdes et ar- rivant dans l’après-midi à Bagnères-de-Bigorre. Elle propose deux catégories, l’une en solo, l’autre en relais, dont voici les podiums masculins hors pénalités (car il y a des podiums féminins, hélas indisponib­les au moment du passage du Pe-

tit Journal) : Fabien Beaufils, Jean Blanchetea­u et Julien Jorro pour les solos ; les équipes Esclops d’Azun, Tarbes Pyrénées Athlétisme et Endurance 65-65270 pour les relais. Fin d’aprèsmidi, des courses enfants furent organisées, afin de les

inciter à courir plus tard ! ou du moins “faire comme les grands”. Lionel Lavit com

mente : “On fait ça au bénéfice de 4 associatio­ns : le Rocher Oasis des Cités, De la Lumière pour le Niger, les Joyeux Koalas, et pour la recherche contre la maladie de Huntington, avec qui on a partagé 3200€ l’année dernière. On est content d’avoir eu un temps clément et de voir autant de sourires après une course. Nous on s’investit énormément, on espère faire plus que l’an passé, et on remercie évidemment nos sponsors. On gratte partout pour avoir des fonds et des lots, afin de fonctionne­r à l’équilibre quant à nous et donner le plus possible aux associatio­ns. Cette année pour le gagnant c’est un week-end pension tout compris, et on a des forfaits skis pour la saison, etc. C’est une course pour les bons amateurs, mais on espère des pointures.” Qu’on se le dise.

 ??  ?? L’associatio­n sportive Die Jolin Stones organisait une course à pied en montagne de 45km.
L’associatio­n sportive Die Jolin Stones organisait une course à pied en montagne de 45km.
 ??  ?? L’arrivée du trail.
L’arrivée du trail.
 ??  ?? Un départ course enfants.
Un départ course enfants.
 ??  ?? Ces messieurs responsabl­es de l’arrivée, mettant en valeur les sponsors. Avec au c. Lionel Lavit, président de Die Jolin Stones.
Ces messieurs responsabl­es de l’arrivée, mettant en valeur les sponsors. Avec au c. Lionel Lavit, président de Die Jolin Stones.
 ??  ?? Des “femmes de ses messieurs” (elles se présentent ainsi) à l’inscriptio­n pour les courses enfants.
Des “femmes de ses messieurs” (elles se présentent ainsi) à l’inscriptio­n pour les courses enfants.
 ??  ?? Des coureurs, sur la fin du parcours.
Des coureurs, sur la fin du parcours.

Newspapers in French

Newspapers from France