Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

L'Ours n'est pas sorti de sa tanière

Fédérale 1 Poule élite : CHAMBERY a mieux géré contre le STADO/TPR !

-

Le Stado/TPR ne joue qu’une mi-temps et se laisse dépasser !...

Vendredi soir 15 septembre, au stade Maurice Trélut de Tarbes et sur la chaîne télévisée 21 « l’équipe », le Stado/TPR recevait le SO Chambéry pour la 2ème journée du championna­t de Fédérale 1 Poule élite d’accession. Après l’hommage rendu à Christian Paul, figure emblématiq­ue du Stado, décédé en août dernier, ce sont Philippe Dintrans, parrain du Stado, et Daniel Herrero, autre figure légendaire de Toulon, qui donnaient le coup d’envoi. Et les Savoyards – plus réalistes – enlevaient à des Tarbais – médusés et sans âme – le bénéfice du match nul, voire le point défensif, malgré l’ultime tentative de l’ouvreur Bigourdan JB Claverie (pénalité des 50 mètres) presque sur le gong!... Pourtant, sur pénalités (2ème et 37ème), Claverie donnait l’avantage aux siens, tandis que le n° 10 Savoyard Goodwin (18ème) avait ouvert le score aussi sur pénalité et la mi-temps intervenai­t sur le maigre score de 6 à 3 en faveur du Stado.

On ne reconnaiss­ait plus les Tarbais en seconde période tant ils commettaie­nt des fautes et renvoyaien­t trop souvent le ballon à l’adversaire qui égalisait à la 55ème par le même Goodwin sur pénalité : 6 partout.

Le coaching allait bon train de part et d’autre, ainsi que les cartons blancs : Boyjadis (SOC) et Kazalikash­vili (Stado) distribués par M. l’arbitre Pierre Puharre (BE).

Enfin, le bourreau du Stado/TPR n’est autre que Villanove (ayant déjà fait gagner Chambery chez lui contre Ajbi la semaine précédente) puisqu’à 2 reprises il scorait sur pénalités (63ème et 66ème) pour porter la marque à 12/6 en faveur de Chambery.

Le Stado pataugeait pour ses retrouvail­les avec Trélut et l’ours n’arrivait plus à sortir de sa tanière devant tant de pragmatism­e des Savoyards qui enfonçaien­t un peu plus le clou à la 79ème avec une dernière pénalité de Villanove : 15 à 6. Grosse amertume du public Tarbais qui avait pourtant scandé co- pieusement «Stado», maintenant il faudra bien que les coachs Nicolas Escoutelou­p (ex-Limoges) et Mickael Etcheverri­a remettent les têtes à l’endroit des joueurs pour aller à l’USA Limoges, lors de la 3ème journée, dimanche 24 septembre, avant de recevoir Bourg en Bresse le 8 octobre à Tarbes.

 ??  ?? Bonnecarre­re, un sacré combattant...
Bonnecarre­re, un sacré combattant...
 ??  ?? Entraîneme­nt des Tarbais...
Entraîneme­nt des Tarbais...

Newspapers in French

Newspapers from France