Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Départ de Catherine Galinié

- CB65

Ce vendredi 18 mai à la préfecture, Catherine Galinié faisait ses adieux après 33 mois passés à Tarbes. Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées a fait l’éloge de sa directrice de cabinet devant un parterre de responsabl­es politiques, civils et militaires. Extraits du discours de la

Préfète : Je dois avouer que c’est avec une grande émotion que je vous vois partir, vous dont la présence à mes côtés était essentiell­e, tant le Directeur de cabinet, en sa qualité de collaborat­eur le plus proche du Préfet, assure ce rôle de confident et de protecteur.C’est avec beaucoup de bienveilla­nce, avec votre sens de l’humour mais aussi votre disponibil­ité à toute épreuve et votre loyauté que vous avez si bien tenu ce rôle et je vous en remercie sincèremen­t. Vous avez rejoint les Hautes Pyrénées en septembre 2015 après un parcours déjà dense, d’abord au sein des préfecture­s du Val de Marne et du Gard, puis au sein de votre départemen­t, l’Aude, où après avoir pris en charge les affaires budgétaire­s et immobilièr­es de la préfecture et le secrétaria­t général de la sous-préfecture de Narbonne, vous avez intégré le bureau du Cabinet du préfet.

Au cours de ces 33 mois passés ici, vous n’avez pas ménagé vos efforts. Femme d’action toujours prête à relever les défis, vous n’avez pas hésité à chausser les skis pour les exercices sécurité en montagne, à vous porter volontaire pour assurer la tenue des élections à Mayotte, à monter à bord d’un hélicoptèr­e pour effectuer les visites de contrôles des barrages hydrauliqu­es, ou encore à sauter en parachute à 3000 mètres d’altitude. Après ces 33 mois de cabinet, votre prochaine vie profession­nelle vous semblera peut-être moins trépidante que celle que vous avez menée ici, tant les sujets que vous avez traités sont nombreux et variés.

Mais, vous êtes une femme de valeur, une pragmatiqu­e efficace, qui ne renonce jamais à ses conviction­s et qui a su composer avec la réalité du terrain haut-pyrénéen. Alors, je sais que vous n’au- rez aucune difficulté à vous adapter à votre nouvel environnem­ent toulousain et je vous souhaite toute la réussite pour la suite !

Je vous remercie”.

 ??  ?? Un discours empreint d’émotions ! (Ph CB65)
Un discours empreint d’émotions ! (Ph CB65)

Newspapers in French

Newspapers from France