Un meurtre et un sui­cide

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - FAITS & GESTES -

Saint Pardoux-du­Breuil : mer­cre­di 8 No­vembre

Mer­cre­di 8 no­vembre vers 20 heures un sexa­gé­naire Pa­trick Ber­ga­dieu ha­bi­tant à St Pardoux-du-Breuil re­çoit un ami … Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont une pas­sion com­mune les voi­tures an­ciennes. L’épouse de Pa­trick Ber­ga­dieu ne se pose pas de pro­blème. Son ma­ri est par­ti dans le ga­rage. A 23h, elle s’ in­quiète de ne pas le voir re­ve­nir. Elle se rend dans le lo­cal. Et elle fait la ma­cabre dé­cou­verte : le corps de son ma­ri gît dans une mare de sang…. Elle alerte les gen­darmes qui constatent que Pa­trick Ber­ga­dieu a re­çu sept balles dans le dos. La vic­time te­nait « Le re­lais mar­man­dais » route de Bor­deaux à Mar­mande. Les en­quê­teurs n’ont pas beau­coup d’élé­ments quand ils com­mencent l’en­quête. L’ as­sas­sin s’est vo­la­ti­li­sé. De plus au­cun in­dice à ce mo­ment là ne per­met de sa­voir qui c’est. Un im­por­tant dis­po­si­tif de re­cherche est mis en place.

Ton­neins : Jeu­di 9 No­vembre

Cette si­nistre af­faire va connaître son dé­noue­ment. Tout va se pas­ser très vite dans la per­cep­tion de Ton­neins. Les agents de l’ad­mi­nis­tra­tion des im­pôts voient pas­ser un homme qui se di­rige vers les toi­lettes. Bru­ta­le­ment : une dé­to­na­tion, l’homme s’est sui­ci­dé. Ce sexa­gé­naire ton­nein­quais ve­nait de mettre fin à sas jours. Il te­nait un com­merce « Ital Bike Shop » dans la zone in­dus­trielle. Il tra­vaillait aus­si par in­ter­net. Di­verses ana­lyses ont été ef­fec­tuées par les tech­ni­ciens de l’iden­ti­fi­ca­tion cri­mi­nelle.

Qui est le meur­trier pré­su­mé ?

Il s’ap­pel­le­rait Jean-Pierre Du­four. Il sem­ble­rait qu’il ait connu des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières…. Est-ce que ces dif­fi­cul­tés per­mettent d’ex­pli­quer le meurtre et le sui­cide ?

C’est dans ce bâ­ti­ment que le pré­su­mé meur­trier s’est sui­ci­dé

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.