Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Solidarité avec le Sénégal

-

Le comité de jumelage Bon-Encontre-Carabane (île du sud du Sénégal) organise une soirée en souvenir du naufrage, le 26 septembre 2002, du bateau « Le Joola » (reliant Ziguinchor - Casamance - à Dakar, après une escale à Carabane) au large de la Gambie.

Dans le cadre de la célébratio­n annuelle du 20e anniversai­re du jumelage entre ces deux villes et pour garder ce drame (au cours duquel on compte de nombreuses victimes françaises) frais dans les mémoires, le comité organise, le samedi 18 novembre, à partir de 18 h, une soirée de soirée de solidarité avec Carabane, à la salle Tortis. Cette soirée ouverte à tous, sera composée d’un repas, d’une exposition de produits sénégalais, d’une dégustatio­n de mets de ce pays et d’une animation par le groupe sénégalais « Baobab Music ».

On rappelle que pendant les vacances de la Toussaint, une vingtaine de membres du comité de jumelage se sont rendus à Carabane, afin de célébrer le 20e anniversai­re de la signature de la charte du jumelage. L’année prochaine, ce sera au tour d’une délégation de Sénégalais de faire le déplacemen­t en France, pour la même manifestat­ion.

 ??  ?? Le groupe Baobab
Le groupe Baobab

Newspapers in French

Newspapers from France