Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Bilan de la semaine bleue

Du 16 au 21 octobre 2017

-

Epauler les plus fragiles, aider les plus démunis, rompre l’isolement ou encore sensibilis­er et s’associer aux campagnes de prévention nationale, le Centre Communal d’Action Sociale est très actif. Ainsi, dans le cadre de la Semaine Bleue, consacrée aux personnes âgées, le CCAS a invité tous les séniors de la commune à 4 animations de qualité avec la réunion d’informatio­ns « vol à l’arraché, les arnaques…», la séance de cinéma, la sortie à St Aubin et enfin le spectacle de Tony Feijoo. Ces animations gratuites ont fait le bonheur de plus de 500 séniors livradais. Lundi 16 Octobre, Réunion d’informatio­ns « Vol à l’arraché, les arnaques… », Salle du sociocultu­rel à 14h

Réunion d’informatio­ns sur le vol à l’arraché, les arnaques au téléphone, internet… Présentée par la Gendarmeri­e de Ste-Livrade/Lot. Plus de 150 personnes étaient présentes à cette réunion.

Mardi 17 Octobre, Cinéma , à l’Utopie à 14h

le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de Sainte-Livrade-sur-Lota offert à plus de 100 personnes des entrées au cinéma l’Utopie pour le film « Otez-moi d’un doute ».

18 et 19 octobre Sorties à Saint Aubin toute la journée

Plus de 160 personnesp­résentes pour ce voyage à St Aubin dans les Landes.

Le CCAS avait organisé ces 2 journées à la perfection avec un voyage en bus, une visite guidée par un profession­nel du Moulin de Poyaller, parc animalier (kangourous, cerfs blancs, biches, alpaga…) et à moulin à eau ainsi qu’un délicieux repas gastronomi­que dans la ferme auberge locale. Et pour clôturer cette journée la visite d’une boulangeri­e-fabrique du fameux et traditionn­el Pastis Landais

Vendredi 20 Octobre, Théâtre de Tony Feijoo, salle polyvalent­e à 20h30

Plus de 150 personneso­nt assisté à la pièce de théâtre rocamboles­que de Tony Feijoo « La bonne planque à la campagne».

Un couple de fermiers voit débarquer chez lui deux religieuse­s qui disent venir assister à la procession de la Saint-Martin prévue dans le village. Inspirée par sa foi, la fermière accepte de loger gracieusem­ent le duo pour la nuit. En réalité, ces femmes n’ont de soeur que le nom. Il s’agit de voleuses minables qui cherchent à se planquer après avoir braqué une bijouterie. Un hasard cocasse veut qu’une des braqueuses soit une ancienne hôtesse de bar dont le fermier s’est offert les faveurs lors d’escapades Paris pendant le Salon de l’Agricultur­e.

Newspapers in French

Newspapers from France