Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Apprentis, faisons connaissan­ce…

-

Nicolas, 23 ans est devenu meilleur apprenti d’Aquitaine aux Olympiades. «

déclare le jeune homme avec un fort joli accent italien,

« jeune homme.

». Côté mets,

» avoue Nicolas, même s’il aimerait beaucoup approfondi­r ses connaissan­ces sur la viande. Son projet à plus ou moins long terme ? Créer une chaîne multinatio­nale sur les bases culinaires japonaises, italiennes, anglaises et françaises. Le jeune homme compte partir dans trois ans au japon, pays du raffinemen­t culinaire. Clément, 16 ans, possède déjà la déterminat­ion d’un grand chef. Sur le marché de l’emploi, «

assure le

» ! Clément a eu la chance d’avoir des parents qui tenaient une bijouterie et l’ont encouragé à suivre cette voie. « » ! La restaurati­on, Lilian, 20 ans, y a baigné depuis tout petit puisque ses parents tenaient un restaurant. Le jeune homme adore cuisiner les viandes et le chaud de manière générale. «

» précise-t-il. L’apprentiss­age, une voie d’excellence aussi au niveau des valeurs qui lui ont apporté rigueur et respect. Dans « sa » cuisine, Lilian et ses collègues veillent à utiliser au maximum les déchets pour limiter le gaspillage. A la table de Michel Dussau, les saveurs de l’apprentiss­age activent les papilles d’Avenir !...

 ??  ?? Les trois apprentis en train de découvrir leurs couteaux japonais!
Les trois apprentis en train de découvrir leurs couteaux japonais!

Newspapers in French

Newspapers from France