Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Rien n’arrête le festival de jazz

-

Avant de laisser partir Katy Boye, Les membres du bureau de l’associatio­n reviennent sur la scène pour remercier les artistes et le public venu en nombre aux deux journées du festival. Le dernier mot sera pour Julie Castillo, maire de Casteljalo­ux, qui remerciera et félicitera les membres de l’associatio­n et l’école des musiques pour avoir fait revivre ce festival que tout le monde attendait et terminera en s’inclinant devant les organisate­urs pour leur rendre hommage.

Alors qu’une ondée a forcé le public à se réfugier sous les voiles, Pierre Gallizzi, remonte sur la scène, pour anoncer que l’orage quittait Casteljalo­ux en direction de Toulouse et prier le public de ne pas partir, car Nico Wayne Toussain s’apprête à venir sur la scène avec ses musiciens.

Rien n’arrête, Jazz In Casteljalo­ux, qui semble avoir chassé l’orage vers Toulouse. A moins de temps qu’il faut pur le dire, Le matériel est installé sur la grand-scène qui va recevoir l’impétueux Nico Wayne Toussain, qui avec son énergie et sa fougue, va relancer la soirée avec un répertoire percutant et entrainant pour amener une partie du public danser devant la scène.

Ce n’est que vers 1 heures du matin, que Nico Wayne Toussain, quittera la Grand Scène après plusieurs rappels.

De l’avis de tous, l’édition 2018 du festival de Casteljalo­ux a été une réussite.

Marc Laferrière, Jazzman connu et reconnu dans le monde du Jazz, à Paris et sur tous les festivals de l’hexagone et au-delà, a qualifié le festival de Casteljalo­ux comme celui qu’il considère le meilleur qu’il connaisse par sa programmat­ion et sa conception particuliè­re qui a suivi l’idée du “Jazz à Table”.

Gageons que l’édition 2019, est déjà dans les tuyaux, espérons que les argentiers publics, aideront d’avantage Jazz In Casteljalo­ux, pour préserver la qualité de ce festival.

 ??  ?? Julie Castillo remercie les organisate­urs, l’école des musiques et les artistes qui ont fait que ce festival soit une réussite
Julie Castillo remercie les organisate­urs, l’école des musiques et les artistes qui ont fait que ce festival soit une réussite
 ??  ?? Nico Wayne Toussain sur la Grande scène
Nico Wayne Toussain sur la Grande scène
 ??  ?? Le public danse devant la scène
Le public danse devant la scène
 ??  ?? Katy Boye revient chanter avec Nico Wayne Toussain
Katy Boye revient chanter avec Nico Wayne Toussain

Newspapers in French

Newspapers from France