Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Donna Bouras, grand espoir féminin

-

Donna Bouras, jeune femme de 20 ans, judoka depuis l’âge de 7 ans, son premier club fut les Ours de Grisolles, puis elle rejoint un des plus grands clubs de la région Occitanie, l’USCJ – Us Colomiers Judo, sous la responsabi­lité de son professeur Christophe Bozzo, lui-même faisant parti de l’équipe technique régionale en tant que formateur BPJEPS - Ligue Occitanie.

Très jeune, Donna accède rapidement en finale de nombreuses rencontres sportives et se qualifie pour les « 1ere division », le plus haut niveau du judo Français, sont palmarès est très impression­nant ce qui lui permet d’entrer au Pole Espoir Toulouse, puis de rejoindre le Pole France Bordeaux.

Le Petit Journal : Qu’est ce qui vous a poussé à vous diriger vers le judo ?

Donna Bouras : “J’aime les combats, me retrouver face à une autre sportive, me confronter à elle. Je n’aime pas trop courir, alors je voulais faire un sport qui bouge, qui me permette de me sculpter un corps d’athlète sans pour cela courir sur des kilomètres”.

LPJ: Quel est votre parcours de judoka ?

Donna Bouras : “Grace à mes bons résultats en compétitio­ns, j’ai réussi à intégrer le pôle Espoir Toulousain pendant 2 années. Suite aux détections et à mes bons résultats sportifs, j’ai été prise au Pôle France de Bordeaux. Je savais que c’était plus dense mais je voulais y aller. Cela m’a permis aussi de pouvoir intégrer la filière que je souhaitais faire, 1ére et terminale STMG. Je n’ai pas hésité à demander un redoubleme­nt pour pouvoir le faire en concomitan­ce avec le

Pôle France. J’ai aujourd’hui mon BAC en poche et j’en suis très fière”.

LPJ : Souhaitez-vous faire du judo une profession ?

Donna Bouras : “J’ai le BPJEPS Judo (Brevet profession­nel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) et j’apprends beaucoup de chose, même en tant que com- pétitrice. Je souhaite toutefois continuer mes études, car c’est important pour moi d’avoir un diplôme qui me permette de travailler tout en donnant des cours de judo”.

Souhaitons à Donna Bouras une bonne continuati­on et d’excellents résultats sportifs pour cette nouvelle saison.

 ??  ?? Donna Bouras et Christophe Bozzo
Donna Bouras et Christophe Bozzo

Newspapers in French

Newspapers from France