Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Vitesse : 169 km/h au lieu de 90 !

-

Durant le week-end, les forces de gendarmeri­e de l’ariège ont procédé à des contrôles...

Durant le week end, les forces de gendarmeri­e de l’ariège ont procédé à des contrôles inopinés de vitesse dans plusieurs secteurs du départemen­t. Les brigades départemen­tales, l’escadron de sécurité routière de l’ariège, ont été mobilisées sur des axes majeurs, mais aussi sur des axes secondaire­s, à des endroits où on ne les attendait pas forcément. Dans la vallée de l’arize et de la Lèze, en Haute Ariège, à Ussat en bordure de la RN 20, les contrôles ont tous donné lieu à intercepti­ons, plusieurs automobili­stes ont appuyé un peu trop fort “sur le champignon”. Les militaires ont aussi procédé à des contrôles de papiers, à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiant­s. Les gendarmes ont verbalisé trois conducteur­s pour des conduites sous l’empire de produits stupéfiant­s, trois autres pour des conduites sous l’empire d’un état alcoolique. Ces conducteur­s sont convoqués pour une prochaine audience du tribunal correction­nel de Foix. De nombreux points vont s’envoler.

RECORD DE VITESSE SUR LA DEPARTEMEN­TALE 117

Les contrôles de vitesse ont donné lieu aussi à plusieurs verbalisat­ions et on ne peut pas dire que les gendarmes ont été stricts. Ils ont contrôlé les vitesses en laissant ce qu’on peut appeler “une bonne marge” à l’avantage des conducteur­s. Malgré ces mesures, les militaires ariégeois ont relevé des vitesses supérieure­s à 40 et à 50 km/h sur des axes départemen­taux.

Le record du week end a eu lieu sur la départemen­tale 117, entre Saint-girons et Foix, en pleine journée. Les gendarmes du départemen­t en poste en bordure de la voie, ont surpris une automobili­ste qui circulait à 169 km/h alors que la vitesse maximum autorisée sur la portion de voie était de 90 km/h. Si la conductric­e a été surprise, les gendarmes l’ont été aussi.

Les militaires ont procédé à la rétention immédiate du permis de conduire. Sur réquisitio­n du parquet, la voiture a été saisie et placée en fourrière. L’amende sera sans aucun doute salée lors de sa comparutio­n à l’audience du tribunal correction­nel de Foix.

 ??  ??
 ??  ?? Les gendarmes ont multiplié les contrôles
Les gendarmes ont multiplié les contrôles

Newspapers in French

Newspapers from France