Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Pamiers impression­ne, Foix chute

- GR

La deuxième journée du championna­t d’honneur régional a donné une victoire et une défaite aux clubs ariégeois. Foix s’est incliné devant l’union et Pamiers a largement dominé Séméac. DEUX CARTONS ROUGES POUR FOIX

La soirée n’a pas été de tout repos pour les hommes du Président Poux qui effectuaie­nt toutefois ce deuxième déplacemen­t en toute confiance après leur succès sur la pelouse de Fonsorbes. Dès la 3e minute, sur un manque de vigilance de la défense fuxéenne, Adèle trompe la vigilance de Vié et les locaux ouvrent la marque. Quelques minutes plus tard, Steffenel manque de peu de doubler mise. Les minutes défilent et on sent les joueurs de l’union maîtres du jeu. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause. Juste avant de rentrer dans les vestiaires, suite à une altercatio­n, Steffenel pour l’union et Lucien pour Foix écopent d’un carton rouge.

A la reprise, Foix accélère, mais la défense locale redouble de vigilance. Les choses se compliquen­t un peu plus, sur un tacle un peu trop appuyé, Rachid Fadil reçoit un deuxième carton jaune, synonyme de rouge. A trois minutes de la fin du temps réglementa­ire, Foix bénéficie d’un pénalty. Le capitaine Khalid Fadil le transforme et le FC égalise. Le temps réglementa­ire est écoulé et à la 93e minute, c’est au tour de la défense fuxéenne de commettre l’erreur fatale. L’union décroche son pénalty, Seillé ne tremble pas et donne la victoire à son équipe. Une défaite que certains diront logique sur l’ensemble du match mais qui fait mal aux Ariégeois qui espéraient au moins revenir avec le match nul.

Les Appaméens de Frédéric Massat ont prouvé samedi soir que leur place en DHR n’était nullement usurpée. La victoire a été longue à se dessiner, il y avait 0 à 0 à la pause, mais en deuxième mi-temps, la maîtrise du jeu a été totalement appaméenne. A la 56e, d’un tir croisé, Mouro ouvre le score, deux minutes plus tard son ami Carrez double la mise. Les anciens Fuxéens font le spectacle. En fin de match, suite à un coup franc de Mouro, Garcia inscrit le troisième but pour les coéquipier­s de Ventrice.

Pamiers prouve par cette prestation qu’une place en haut du tableau en fin de saison est possible, et pourquoi pas envisager autre chose?

Il va falloir maintenant poursuivre dans cette voie, le chemin est encore long.

 ??  ?? Frédéric Massat, un coach appaméen heureux
Frédéric Massat, un coach appaméen heureux

Newspapers in French

Newspapers from France