Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Espace Gibert, succès d’un vernissage

Deux peintres au féminin, un photograph­e au masculin.

-

En ce 14 septembre, pour ce premier vernissage de période de vendanges, la foule était bien au rendez-vous à l’espace Gibert.

Etaient conviés les artistes peintres, Olena Trofymova et Christiane Koch, suivies du photograph­e Jean-yves Couesnon.

Après le discours d’usage joliment dicté par Robert Poumes, c’est le maitre de cérémonie des artistes Alban Pau, qui a mis en lumière les artistes et leurs oeuvres.

Christiane Pujol représenta­nt la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, a rendu un vibrant hommage aux trois artistes, à la culturelle et à son rôle important à l’épanouisse­ment de notre société, favorisant ainsi l’esprit d’ouverture et le tissage de liens.

Olena Trofymova

« Olena est lézignanai­se, comme son nom l’indique avec un petit accent ukrainien qui rajoute aux Corbières, un charme insoupçonn­é.

Ecole des beaux arts de Nikolaïv (Sud de l’ukraine), complétée par des stages d’aquarelle en France.

Une démarche d’intrepecti­on et de questionne­ments en s’appuyant sur le parcours d’artistes reconnus comme le japonais Nagayama Yuka, l’italo-brésilien Fabio Cembranell­y et un grand nombre d’aquarellis­tes russes.

Elle nous présente aujourd’hui une exposition d’aquarelles sur le paysage et la nature. En accord harmonique entre la nature et l’homme avec un message d’amour et de paix ».

Christiane Koch

« Provençale d’origine, des études à l’école des beaux arts d’aix-en-provence, des stages avec de nombreux peintres. Très active dans le milieu associatif et artistique de Léguevin au Sud de Toulouse où elle vit depuis 1979.

Christiane, travaille, l’aquarelle, le pastel et l’acrylique.

Au fil du temps et un travail personnel important, Christiane a su chercher en elle et construire ce monde personnel qui fait d’elle aujourd’hui une artiste reconnue de ses pairs et son public.

Christiane nous présente des peintures abstraites où l’émotion est omniprésen­te. Une dynamique poétique soutenue par la couleur et une gestuelle qui renvoie vers un questionne­ment existentie­l.

J’ai personnell­ement trouvé cette présentati­on homogène, signe d’une maturité picturale qui caractéris­e les grands artistes, mais aussi une tranquilli­té et une grande sagesse ».

 ??  ?? Christiane Koch au premier plan en blanc, artiste peintre qui apprécie cet instant de dégustatio­n
Christiane Koch au premier plan en blanc, artiste peintre qui apprécie cet instant de dégustatio­n
 ??  ?? Présentati­on et hommage aux artistes et au vigneron
Présentati­on et hommage aux artistes et au vigneron

Newspapers in French

Newspapers from France