Chiots ou cha­tons : il y au­ra le choix

Les Ani­ma­liades au Parc des ex­po­si­tions

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - NARBONNE -

Ces sa­me­di et di­manche de 9h30 à 19h, un sa­lon pour Chien et Chat - les Ani­ma­liades - oc­cu­pe­ra le Parc des ex­po­si­tions.

Du­rant ces deux jours, il se­ra pos­sible d’y ad­mi­rer des ani­maux fa­mi­liers et se­lon les coups de coeur qu’ils dé­clen­che­ront, d’en faire vos fu­turs com­pa­gnons.

Atout ma­jeur : l’hy­giène

Bien en­ten­du les vi­si­teurs pour­ront ap­pro­cher, tou­cher et ca­res­ser les nom­breux chiots et chats pré­sents, mais seule­ment à deux condi­tions. D’abord y avoir été in­vi­té par l’éle­veur. Puis après s’être obli­ga­toi­re­ment dés­in­fec­té les mains avec un gel hy­dro an­ti­sep­tique. Il s’agi­ra d’une dés­in­fec­tion ra­pide mis à dis­po­si­tion au gré des al­lées, mais fort pro­tec­trice pour des ani­maux ve­nus des quatre coins de l’hexa­gone.

A no­ter que cô­té or­ga­ni­sa­teurs, ceux des Ani­ma­liades maî­trisent par­fai­te­ment ce genre de si­tua­tion car ils fêtent cette an­née leur 250ème sa­lon ani­ma­lier. Une lon­gé­vi­té qui démontre de leur part un gage cer­tain de qua­li­té et de sé­rieux.

Du plus pe­tit au très gros

Des di­zaines de races se­ront pré­sen­tées du­rant les Ani­ma­liades.

Du plus beau au plus connu, du plus rare au plus en vogue et tous aus­si cra­quants les uns que les autres, les ani­maux les ani­maux du sa­lon sont sou­mis à un strict pro­to­cole de vac­ci­na­tions. Tous se­ront exa­mi­nés par un vé­té­ri­naire lo­cal avant d’être pro­po­sés au re­gard des vi­si­teurs. De plus, l’ache­teur se ver­ra re­mettre un cer­ti­fi­cat de bonne san­té éma­nant du vé­té­ri­naire de l’éle­veur.

De­puis Brest, Stras­bourg, Nîmes

Tous les chiots et cha­tons pro­po­sés lors de ces sixièmes Ani­ma­liades nar­bon­naises sont nés en France. Une belle oc­ca­sion pour les éle­veurs de dé­mon­trer leur sa­voir-faire. Et pour les vi­si­teurs, une belle op­por­tu­ni­té pour se ren­sei­gner en toute confiance et ap­prendre à mieux connaître les races et les ani­maux. Avant, peu­têtre, de fran­chir le cap de l’ac­qui­si­tion.

Une ani­ma­tion pour tous

Les pe­tits s’émer­veille­ront tan­dis que les pa­rents re­trou­ve­ront leur âme d’en­fant lors d’une ani­ma­tion pé­da­go­gique et di­ver­tis­sante pour toute la fa­mille. En ef­fet, tout au long du sa­lon John­ny Kerthe pré­sen­te­ra son tour du monde des ani­maux. Ils sont ori­gi­naires des quatre coins du monde : co­lombes, la­pins, ser­pents, co­lombes ou en­core Ar­thur le kan­gou­rou, Ca­ca­houète le chat acro­bate, Nol­wen la chèvre. En­trée :

- 4 € pour les trois à onze ans

- 6 € pour les plus de onze ans.

In­ter­net : co­pains­ca­lins.in­fo

Nous re­cher­chons une fa­mille

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.