Mé­la­nie et Clé­ment !

On pris of­fi­ciel­le­ment la route à deux en ce sa­me­di 7 oc­tobre

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CORBIÈRES ET MINERVOIS -

Un temps idéal pour fê­ter des « épou­sailles » dans un vil­lage plein de charme. La ma­riée à tar­der à ar­ri­ver, fai­sant ar­pen­ter le par­vis de la mai­rie à son géant de fu­tur ma­ri.

En­fin ! Elle est ar­ri­vée la jo­lie Mé­la­nie de tulle et de strass re­vê­tue, émo­tion et cha­ri­va­ri !

Et c’est ain­si que de­vant Mon­sieur le Maire Alain Mail­hac, un bien jo­li couple à pris place en la salle des ma­riages. Salle de belles di­men­sions, mais bien trop étroite pour ac­cueillir la foule des grands jours.

Clé­ment Cas­sa­gnol, l’en­fant du pays, (tech­ni­cien de main­te­nance à Pôle Sud), conseiller mu­ni­ci­pal qui a pris la suc­ces­sion de son pa­pa Alain dans son rôle d’élu, mais en­core, pré­sident du co­mi­té des fêtes. Un homme bien im­pli­qué dans la vie lo­cale. « La force tran­quille » comme l’a sou­li­gné mon­sieur le maire.

Quant à Mé­la­nie Vi­la (maître d’hô­tel à l’au­berge Cô­té Jar­din à Co­nil­hac), que Clé­ment a eu pour bon­heur de ra­me­ner de Mail­hac, elle a réus­si le tour de force de faire cé­lé­brer ses noces par un maire qui se nomme Mail­hac (dixit mon­sieur le maire).

Donc une cé­ré­mo­nie certes pla­cée sous le signe de l’émo­tion, mais aus­si de l’hu­mour.

Le Châ­teau de Boutenac a ser­vi d’écrin aux nou­veaux ma­riés et leurs in­vi­tés au­tour d’un cock­tail qua­li­ta­tif aux mets non conven­tion­nels.

Il faut dire aus­si, que Da­vid Pre­vel le chef de l’au­berge Cô­té Jar­din avait fait le déplacement avec sa bri­gade et toute l’équipe pour as­su­rer la par­tie gus­ta­tive. Un réel plai­sir pour Da­vid puisque Mé­la­nie oeuvre à ses cô­tés en tant que res­pon­sable de salle.

Après le cock­tail, place au re­pas, à la danse, aux rires, à la joie !

Plein bon­heur à Mé­la­nie, jeune femme pé­tillante et dy­na­mique, Clé­ment « la force tran­quille », fé­li­ci­ta­tions à leurs pa­rents res­pec­tifs. Que la route qu’ils ont choi­si d’em­prun­ter à deux leur soit belle et longue. En sa­chant en oc­cul­ter les obs­tacles, car la vie n’est point un long fleuve tran­quille. Il faut beau­coup d’amour, de pa­tience, de to­lé­rance et de res­pect mu­tuel pour bâ­tir la lon­gé­vi­té d’un couple. L’im­por­tant étant de tou­jours lais­ser place à l’amour, car sans amour on est rien du tout.

Sa­me­di 7 oc­tobre a pris date dans le coeur de nos deux tour­te­reaux !

Mé­la­nie et Clé­ment Cas­sa­gnol

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.