Ca­the­rine et son sa­lon d’es­thé­tique no­made

Ou la pas­sion d’une vie !

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CORBIÈRES ET MINERVOIS -

Ca­the­rine Thi­roux, ré­side à Homps. Dès l’âge de 18 ans après l’ob­ten­tion de son CAP d’es­thé­tique, elle monte son pre­mier ins­ti­tut où elle exer­ce­ra pen­dant 5 an­nées.

Ma­riage, un époux mi­li­taire, voi­là que Ca­the­rine, em­prunte d’autres des­ti­na­tions.

Elle a conti­nué à tra­vailler, mais hors son mé­tier ini­tial.

En 2003, l’op­por­tu­ni­té de re­nouer avec son mé­tier id’es­thé­ti­cienne s’offre à elle. Sol­li­ci­tée par une marque fran­çaise de pro­duits de beau­té, afin d’exer­cer l’es­thé­tique au­tre­ment qu’en ins­ti­tut. A sa­voir, c’est elle qui se pro­mène avec son ins­ti­tut et qui va à do­mi­cile pra­ti­quer les soins en équa­tion avec son mé­tier.

En 2007, elle peut en­fin re­nouer avec sa ré­gion na­tale et y po­ser ses va­lises.

Car ori­gi­naire d’olon­zac, Ca­the­rine sou­hai­té ar­dem­ment retrouver ses ra­cines.

« En jan­vier 2018, ce­la fe­ra 15 ans que j’exerce de cette fa­çon et j’en suis plei­ne­ment sa­tis­faite. En al­lant à do­mi­cile, chez mes clientes, je fais en sorte de leur créer une bulle de bien-être. J’ai plai­sir à leur ap­prendre à s’écou­ter et à prendre soin d’elles. On rentre dans l’in­ti­mi­té de la per­sonne, il s’éta­bli une re­la­tion de confiance. De plus en plus de clientes ont be­soin de par­ler, de se confier, se faire chou­chou­ter, je suis un peu leur sas de dé­com­pres­sion ».

Pour Ca­the­rine, se plai­sir qu’elle a à prendre soin de ses clientes se res­sent for­te­ment. Elle est dans son to­tal élé­ment et c’est pour ce­la que son suc­cès va gran­dis­sant.

« A la fin d’un soin, ma plus belle ré­com­pense est de voir le ré­sul­tat de sa­tis­fac­tion des femmes qui me font confiance, leur sou­rire vaut de l’or ».

Un lâ­cher prise, qu’elle constate chez ses clientes au fur et à me­sure de l’avan­cée du soin.

Ate­liers beau­té Ca­the­rine réa­lise aus­si ce type de concept, où plu­sieurs amis se ren­contrent et mettent en pra­tique les conseils avi­sé de lors conseillère. Un con­seil per­son­na­li­sé leur est of­fert, et elles re­partent toutes avec leur mode d’em­ploi.

Ca­the­rine, évo­lue dans le sec­teur du Mi­ner­vois, Car­cas­son­nais et Nar­bon­nais. Elle a une bonne clien­tèle fi­dèle, mais aus­si des nou­velles at­ti­rées par le bouche à oreille.

Un mé­tier qui lui laisse le temps d’or­ga­ni­ser son temps de tra­vail et pour Ca­the­rine, cette li­ber­té là, elle sait la sa­vou­rer plei­ne­ment.

Pour contac­ter Ca­the­rine : 0 67 3 88 86 08

Ca­the­rine Thi­roux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.