Le Châ­teau Grand Mou­lin vient de clore sa sai­son es­ti­vale

Et vous concocte les ren­dez-vous de l’été 2018 !

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CORBIÈRES ET MINERVOIS -

Du lan­ce­ment de Pa­tri­moine et Culture le 7 juillet, en pas­sant par les ba­lades vi­gne­ronnes du mer­cre­di ma­tin, as­sor­ties d’un cas­se­croûte vi­gne­ron, sui­vis des re­pas vi­gne­rons du jeu­di, au « Dius à vol » le 5 oc­tobre, les évé­ne­ments se sont suc­cèdes dans ce lieu dé­dié au vin, au sa­voir faire et à la convi­via­li­té.

Fré­dé­ric et Jean-noël Bous­quet (fils et père) re­mer­cient cha­leu­reu­se­ment tous les convives qui ont par­ti­ci­pé à l’édi­tion es­ti­vale 2017. Tou­jours plus d’af­fluence qui fait que l’ex­pé­rience se­ra re­nou­ve­lée la sai­son pro­chaine pour fê­ter la 10e édi­tion.

Les Jeu­dis de Grand Mou­lin

« Am­biance cha­leu­reuse ga­ran­tie, re­pas du ter­roir à dé­gus­ter au mi­lieu des cuves. Tous les jeu­dis soir de juillet et août, un me­nu dif­fé­rent (por­ce­let grillé, ali­got, cas­sou­let et bien d’autres mets vous sont pro­po­sés). Uni­que­ment sur ré­ser­va­tion, une fré­quen­ta­tion de 150 per­sonnes en moyenne par re­pas. Pour beau­coup des abon­nés, pour qui les jeu­dis du Grand Mou­lin sont de­ve­nus in­con­tour­nables, pour d’autres ve­nus en mode dé­cou­verte avec au fi­nal, une seule en­vie, re­ve­nir ».

Bien évi­dem­ment dans ces mo­ments là, on y re­fait le monde, on fait de nou­velles ren­contres, des re­trou­vailles cha­leu­reuses aus­si et le tout au­tour des vins du Châ­teau Grand Mou­lin.

C’est là que les « bou­du ! De­puis le temps que l’on ne s’était pas vu ! Ma­gnac ! Comment vas-tu ? Fuses, les sur­noms aus­si ». Le lan­gage lé­zi­gna­nais tout sim­ple­ment !

Un peu d’his­toire « fa­çon Grand Mou­lin »

Dès 2009, il faut sa­voir, que Jean-noël Bous­quet, (le père fon­da­teur de la « firme »), ima­gine ce concept ! « L’idée était d’in­vi­ter ses amis à un joyeux re­pas dans une am­biance unique dont il a le se­cret, au coeur de la cave, par­mi les cuves. Au fil du temps, grâce au bouche à oreille, cette ren­contre est de­ve­nue un pe­tit évé­ne­ment po­pu­laire, qui rem­plit la cave d’un pu­blic d’ama­teurs d’ici et d’ailleurs. Tous am­bas­sa­deurs de Grand Mou­lin ».

Entre amis

Belle am­biance !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.