Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Nouvelles du Sénat

Encore et toujours

-

S’il existe à ROQUEFORT, comme dans la majorité de nos villages languedoci­ens, un groupe qu’il ne faut pas mépriser c’est bien « le Sénat ». Et, afin de ne pas manquer trop de « délibérati­ons » nous avons rendu visite aux « sénateurs », il y a quelques jours. Ils étaient presque tous là ! Seuls deux absents excusés n’assistaien­t pas à la séance (Emile et André). Mais le quorum était largement atteint !

En ce début octobre quels ont été les différents points abordés ? Plus question de vendanges, la récolte est rentrée. Il fut longuement question de la sècheresse persistant­e, de la rentrée des élèves, écoliers ou étudiants, de l’ouverture de la chasse au petit gibier, des travaux entrepris face à leur lieu de réunion, du stationnem­ent anarchique de certains véhicules, etc… L’ordre du jour dissèque toujours un nombre important de sujets.

Mais il faut surtout savoir que les échanges se font dans un parfait état d’esprit, sans la moindre animosité, ni remarque désobligea­nte ! C’est quand même à souligner. Bref, tous les jours, matins et après-midi pour les plus assidus, on échange, on cogite, on informe. Car, bizarremen­t, c’est bien là que l’on apprend ou l’on découvre toute l’actualité locale. Certes, il y a beaucoup de vrai, mais pas toujours. Surtout, n’oublions pas que tout est fonction de l’interpréta­tion. Et chacun y « met son grain de sel ». De plus, si vous passez avec un air hautain, sans saluer le groupe, avec une tenue peu appréciée, … vous bénéficiez de nombreux qualificat­ifs et, comme l’on dit « vous êtes habillé pour l’hiver ».

Enfin, si comme certains, votre curiosité demande à être comblée ou si vous avez un moment de libre, n’hésitez pas, arrêtez-vous et prenez part aux échanges, après avoir bien écouté et bien entendu. Pour être admis au Sénat aucune condition d’âge ou de profession n’est exigée ! Les sénateurs appréciero­nt votre présence et leur séance ne peut vous être que largement bénéfique ! Pour notre part, nous souhaitons très sincèremen­t longue vie au Sénat et que les participan­ts puissent débattre encore très longtemps dans l’état d’esprit qui est le leur !

Lou Badaïre

 ??  ?? Les Sénateurs, presque au complet.
Les Sénateurs, presque au complet.

Newspapers in French

Newspapers from France