Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Caricature et dessin d’humour à l’honneur pour le 4e Festival

-

La 4ème édition du Festival de Caricature et de dessins d’humour se tiendra ce dimanche 15 octobre à la salle des fêtes. De 10h à 12h et de 14h à 18h. Elle accueiller­a douze dessinateu­rs venus de toute la Région... et de Roubaix.

Le thème choisi année par l’associatio­n Brugairoll­es patrimoine et culture sera le cochon. Avec la présence de caricaturi­stes (Malia, Malard, Orsi, Michon et Devo), de dessinateu­rs de presse et d’humour (Miss Lilou, Kurt, NOTTO, Syl, Olivero et Pomédio) et l’artiste de Street Art Pouya. Tous ont dessiné le cochon à leur manière pour surprendre et amuser. Leurs dessins seront exposés dans la salle, mais aussi publiés dans un recueil vendu 5 € au bénéfice du festival.

Ce samedi, de 15h à 18h, une avant-première du festival est organisée à l’espace culturel du centre commercial de Limoux. NOTTO, président du festival y dédicacera l’almanach Vermot 2018. Kurt, prix 2017 de l’humour en région dédicacera son livre Dessins d’actu et autres gribouilla­ges. Yigaël, auteur limouxin dédicacera ses BD. Dans le même temps, une animation caricature sera proposée gratuiteme­nt aux clients avec Malia, Philippe Orsi et Laurent Malard.

Le dimanche dans la salle des fêtes du village, à partir de 16h, un combat de dessins aura lieu. Deux équipes de dessinateu­rs s’affrontero­nt. Ils découvriro­nt les thèmes au dernier moment et devront réaliser les dessins en deux minutes devant le public. Public qui votera à main levée pour les départager. Ambiance et fou rires seront assurément au rendezvous. L’entrée du festival et l’exposition sont gratuites. Un rendez-vous du dessin et de l’humour incontourn­able dans l’aude !

 ??  ?? Le cochon sera omniprésen­t
Le cochon sera omniprésen­t
 ??  ?? Un combat, non pas de boxe, mais de dessins
Un combat, non pas de boxe, mais de dessins

Newspapers in French

Newspapers from France