Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le renouveau de la Goutarende

Equitation

-

L’assemblée générale du club d’équitation de la Goutarende s’est tenue, ce dernier vendredi, au club-house de l’associatio­n. Il n’y a pas de bouleverse­ment à attendre, le bureau reste sans changement. D’ailleurs, le président Christophe Tesseyre, investit dans ces fonctions il y a peu, s’est félicité de la stabilité de son club, ou simplement le tiers sortant, prévu dans les statuts a été renouvelé.

En bon chef d’entreprise, le premier personnage de l’associatio­n a confirmé la bonne santé du club fort de 115 adhérents et de 108 licenciés dans les différente­s catégories de cavaliers. ‘’Nous avons mené nos actions de gestion avec efficacité, nous avons maintenant une vision plus saine et des prévisions de gestion plus stables.’’ Affirme le président lors de son rapport moral ; et de poursuivre :’’ avec une trésorerie plus fine, une formation et une communicat­ion avec nos partenaire­s nous pouvons maintenant envisager l’avenir avec sérénité ; sans oublier les périodes difficiles qui ont précédées. Notre nouvelle organisati­on a, sans aucun doute, un impact important sur la vie du club.’’ toutefois, le constat possède ses limites. La cavalerie est un peu vieillissa­nte, la vie du club et le travail des deux moniteurs que sont Valérie et Olivier Cerandon peuvent en souffrir. La nécessité de renouveler une partie des chevaux se fait sentir. Quelques opportunit­és se présentent et seront certaineme­nt utilisées. Cela fait partie des investisse­ments à venir pour la nouvelle saison. Toutefois une augmentati­on de la masse salariale n’est pas encore envisagée.

Des finances saines

Du coté finances, le constat est également au beau fixe, même si le président se veut prudent. UN excédent d’exercice permet toutefois d’éponger une petite partie des emprunts antérieurs. C’est bon signe, même si là également Christophe Tesseyre a mis un bémol sur un excès d’enthousias­me qui pourrait faire basculer l’équilibre. Avec un chiffre d’affaire hors taxes de 222000€ contre 200000 en 2016 l’associatio­n retrouve petit à petit une progressio­n qui pourrait penser à des lendemains chantants. ‘’Heureuseme­nt que la municipali­té de Cuxac Cabardés nous aide beaucoup’’ admet le président et le remplaceme­nt du sable des manèges et carrière, l’achat d’un nouveau tracteur n’handicape pas le niveau d’endettemen­t, qui demeure à un niveau assez faible.

Des activités tous azimuts

Valérie et Olivier Cerandon, ont développé les actons menées tout au long de la saison. ‘’Le club a rayonné dans le départemen­t et en extérieurs. Les résultats ont été à la hauteur de nos ambitions’’ affirment les deux formateurs. A signaler les CSO de Pezens en Juillet et septembre dernier ; celui de Toulouse en octobre, les différents challenges d’hiver disputés en novembre, décembre 2017 et février 2018, les championna­ts départemen­taux au mois d’avril à Lézignan et le CSO de la Goutarende au mois de mai. Par ailleurs, le club accueille la section sportive du collège Courrière et a participé aux fêtes d’halloween, de Noël et à la fête du club ; sans oublier le marché de Noël à Cuxac Cabardés et la fête des fleurs à Aragon. Toutes ces activités seront naturellem­ent reconduite­s. C’est sans aucun doute la reconnaiss­ance de la Goutarende sur le départemen­t. Après le renouvelle­ment du tiers sortant, les nouveaux entrants ou renouvelés sont : Magalie Ridaoui, Olivier Cerandon, Julie Escara. Le bureau se compose de : président-Christophe Tesseure ; secrétaire- Coralie Jacquet assistée de Laetitia Gallan ; trésorière Mylène Escarrat et Vanessa Yager.

 ??  ?? La motivation des cavalier, c’est le succès de la Goutarende
La motivation des cavalier, c’est le succès de la Goutarende
 ??  ?? Une assemblée attentive
Une assemblée attentive

Newspapers in French

Newspapers from France