Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

La Feria accueille, à nouveau, sa Grande course landaise

Un évènement à voir en famille

-

Le vendredi 24 août, les arènes locales recevront pour la deuxième année consécutiv­e une Grande course landaise et toutes les animations qui entourent traditionn­ellement un tel spectacle. Car effectivem­ent, il s’agit d’un réel spectacle. Avec, comme dans les Landes, le Béarn ou encore le Gers, tout ce qu’il faut pour attirer des Audois par milliers.

Le succès acquis l’an passé permet à Géraldine Gaussiat, instigatri­ce et animatrice de cette fameuse course landaise, d’envisager avec assurance cette deuxième édition et d’ancrer un peu plus encore cet événement dans l’esprit des habitants du Grand Carcassonn­e. Aussi, avec ses amis, le prépare-telle très méticuleus­ement.

A la tête d’une organisati­on qui promeut un sport rendant complices les animaux - des vaches en l’occurrence - et des sportifs talentueux, G. Gaussiat affiche d’ailleurs sourire et dynamisme de ceux qui oeuvrent pour gagner.

Comble de satisfacti­on, elle est fière de pouvoir annoncer la présence sur les bords de l’aude de la ganaderia d’argelos, l’invitée de l’année. De plus, les organisate­urs ont reçu la confirmati­on du fait que Nicolas Vergonzean­ne, huit fois champion de France, sera lui aussi de la fête.

Des moments forts et palpitants, avec des sauteurs et des écarteurs de renom qui satisferon­t et surtout émerveille­ront petits et grands.

Parallèlem­ent, place sera faite bien évidemment pour de nombreuses animations ouvertes aux spectateur­s qui pourront descendre dans les arènes pour participer à des jeux taurins à ne manquer sous aucun prétexte.

Comme pour la première édition, le Petit Journal de l’aude sera partenaire des festivités 2018.

Les arènes carcassonn­aises se situent en bord d’aude, sur l’espace Jean Cau, près du stade Albert Domec. Début du spectacle : 18h30.

 ??  ?? Tout est dans l’art de l’esquive
Tout est dans l’art de l’esquive

Newspapers in French

Newspapers from France