Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un Festival des Bandas achevé en beauté

Cette 17e édition fut un bon cru !

-

De l’avis unanime, cette édition 2018 du Festival des Bandas a connu un beau succès populaire, même si le public est arrivé tard dans la soirée (l’apéritif du vendredi était plutôt timide).

Les organisate­urs étaient épuisés mais heureux du résultat obtenu. La remise de la clé de la ville par le maire Christian Rebelle s’est déroulée dans une belle liesse générale.

Bien sûr la musique a été à l’honneur avec les bandas, dont certaines telle “les Verts à pied” sont des habitués de la place montréalai­se, qui ont apporté leur cargaison de joie collective, mais aussi avec le petit concert de la Master Class, les jeunes pousses qui sont l’avenir des Phacochère­s de la Malepère. Sans oublier la banda belge “les Marteaux” venue de Hanneche en Belgique (nos amis belges appellent la banda de chez nous !)

Plus de 250 repas ont été servis dans la soirée de samedi. Tard dans la nuit, le Président du Festival Stéphane Priéto a été obligé de rendre la clé de la Ville au maire pour que la situation redevienne normale.

Après deux années de tâtonnemen­t et une nécessaire remise à plat de ce festival, il semble que la solution retenue cette année soit la bonne, en fait en quelques sorte le retour aux ingrédient­s qui avaient contribué au succès passés, et plus particuliè­rement le retour en centre village.

Rendez-vous est pris pour la 18ième édition, donc !

 ??  ?? Les Boléros burgais ont ouvert l’apéritif du vendredi
Les Boléros burgais ont ouvert l’apéritif du vendredi
 ??  ?? Christian Rebelle remet la clé de la Ville à Stéphane Priéto
Christian Rebelle remet la clé de la Ville à Stéphane Priéto

Newspapers in French

Newspapers from France