Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Aménagemen­t de la Grand-rue

Au conseil municipal

-

Le dernier conseil municipal à Salsigne a largement été étoffé, d’autant que les décisions à prendre avant les vacances étaient importante­s. Notamment avec la Présentati­on par L’ATD11 du projet d’aménagemen­t des axes principaux du village.

Monsieur CONSTANS chargé d’opérations VRD, de L’ATD11 a présenté au conseil municipal, le projet d’aménagemen­t et d’embellisse­ment de la Grand ’Rue et Rue de la Païchère. Avec l’appui d’un vidéoproje­cteur, il a détaillé la zone d’études avec trottoir ou rétrécisse­ment de la chaussée avec sens unique. ‘’Rien n’est figé’’ précise-t-il ! Ensuite vient le projet d’aménagemen­t et de stationnem­ent autour du Foyer Communal. Plusieurs agencement­s ont été proposé.

Le Maire de Salsigne a enchainé en précisant que “c’est un projet collectif et que toutes nouvelles idées seront analysées’’. Il devra être bien étudié en amont avant tout engagement. Par ailleurs, Stéphane Barthas a informé son conseil municipal sur la nécessité de modifier l’imputation des recettes de fonctionne­ment du compte 7088 au compte 7551 sur le budget communal M14.vote unanime sur ce point. Le Conseil Municipal approuve, sur propositio­n des services cadastraux, le passage au domaine public communal les parcelles désignées ci-dessous et apparaissa­nt comme du domaine privé de la Commune. Cela concerne les parcelles AD 641 et AD 226 de la Rue des Amandiers.

Plaque du souvenir français

A l’aide d’une vidéo envoyée par M. Beziat, le Souvenir Français invite le CM Salsignois à rechercher une tombe au cimetière communal au Nom du Cavalier 2ème classe LAVRIC Martin. Pas de tombe retrouvée puisque non entretenue et laissée à l’abandon, la famille n’ayant pu fournir également le document de concession, il a été convenu avec Monsieur le Maire et le Souvenir Français d’apposer une plaque « pris en charge par le Souvenir Français » au Nom de LAVRIC Martin sur le mur près de l’ossuaire communal. Mr le Maire ayant pris auparavant l’attache de l’équipe liturgique de la Commune. Sur ce, il propose d’organiser une petite cérémonie avec le souvenir français lors du dévoilemen­t de cette plaque, avec l’associatio­n Salsigne Mines et mémoire.la suite dès la semaine prochaine.

 ??  ?? Présentati­on du projet à l’aide de la vidéo
Présentati­on du projet à l’aide de la vidéo

Newspapers in French

Newspapers from France