Fête des as­so­cia­tions sous le so­leil

La vie as­so­cia­tive, ci­ment de la vie du vil­lage

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - PAYS CARCASSONNAIS -

Après une ma­ti­née grise, le so­leil s’est le­vé sur le stade de Pa­tôt pour ac­cueillir la 5ème édi­tion de la fête des as­so­cia­tions 2018. Les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions ont ins­tal­lé leur stand et la fête a pu com­men­cer sous les ac­cents so­nores de la ban­da Tra­pez et Do­mi­nique Bor­giès qui ont ani­mé la jour­née et le re­pas du soir.

Alai­rac compte une qua­ran­taine d’as­so­cia­tions dans des do­maines aus­si divers que le sport, la culture, l’hu­ma­ni­taire. Foot, ten­nis, ca­poei­ra, ju­do, danse, vé­lo, gym­nas­tique, mo­to, mus­cu­la­tion, pé­tanque, yo­ga, qi gong, zum­ba, course, marche, chasse, ball trap, chant, mu­sique, échecs, ju­me­lage avec l’es­pagne, con­ver­sa­tion an­glaise, so­phro­lo­gie, pho­to et vi­déo, aé­ro­mo­dé­lisme, voi­tures an­ciennes, cui­sine, cou­ture, coun­try, ren­contres ami­cales et fes­tives… La liste est très (trop) longue pour tout ex­po­ser ici. Sa­chez seule­ment que l’offre as­so­cia­tive est par­ti­cu­liè­re­ment large pour un vil­lage de notre taille.

Après un après-mi­di to­nique, sous un so­leil ra­dieux et dans une joie com­mu­ni­ca­tive, Ro­ger Adi­vèze, Maire, a pris la pa­role en ac­cueillant les nou­veaux Alai­ra­cois, in­vi­tés pour l’oc­ca­sion. Il leur a sou­hai­té la bien­ve­nue dans un vil­lage en constante évo­lu­tion et a in­sis­té sur la riche vie lo­cale, grâce à l’ac­ti­vi­té as­so­cia­tive qui fait d’alai­rac un centre de vie. Ro­ger Adi­vèze a sou­li­gné que l’évo­lu­tion d’une com­mune doit être autre chose qu’une suc­ces­sion de mai­sons les unes à cô­té des autres, en rap­pe­lant le rôle es­sen­tiel des bé­né­voles des as­so­cia­tions qui créent du lien so­cial, in­dis­pen­sable à la vie heu­reuse, en­semble.

Marc Adi­vèze, Ad­joint à la vie as­so­cia­tive, a re­mer­cié tous les ac­teurs as­so­cia­tifs pour leur pré­sence et leur in­ves­tis­se­ment. Il a re­mer­cié aus­si Slone Gau­tier, Con­seillère Dé­par­te­men­tale, qui avait fait le dé­pla­ce­ment pour s’as­so­cier à la fête.

La soi­rée s’est ter­mi­née par un apé­ri­tif co­pieux of­fert par la Mu­ni­ci­pa­li­té, sui­vi du tra­di­tion­nel re­pas ser­vi sous les tentes et les lam­pions par le trai­teur Mi­chel Brieu.

Les in­for­ma­tions précises sur les as­so­cia­tions d’alai­rac sont vi­sibles sur le site de la mai­rie

www.mai­rie-alai­rac.fr ou en mai­rie au 04 68 26 81 84.

Fran­çoise et Ca­ro­line qui ouvrent une école de danse à Alai­rac, avec le Maire

Ro­ger et Marc Adi­véze avec la fan­fare de Jo­seph Cayue­la

A l’heure des dis­cours, Marc, au mi­cro, entre Slone et le Maire

La ban­da Tra­pez a ani­mé la jour­née

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.