Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Fête des associatio­ns sous le soleil

La vie associativ­e, ciment de la vie du village

-

Après une matinée grise, le soleil s’est levé sur le stade de Patôt pour accueillir la 5ème édition de la fête des associatio­ns 2018. Les représenta­nts des associatio­ns ont installé leur stand et la fête a pu commencer sous les accents sonores de la banda Trapez et Dominique Borgiès qui ont animé la journée et le repas du soir.

Alairac compte une quarantain­e d’associatio­ns dans des domaines aussi divers que le sport, la culture, l’humanitair­e. Foot, tennis, capoeira, judo, danse, vélo, gymnastiqu­e, moto, musculatio­n, pétanque, yoga, qi gong, zumba, course, marche, chasse, ball trap, chant, musique, échecs, jumelage avec l’espagne, conversati­on anglaise, sophrologi­e, photo et vidéo, aéromodéli­sme, voitures anciennes, cuisine, couture, country, rencontres amicales et festives… La liste est très (trop) longue pour tout exposer ici. Sachez seulement que l’offre associativ­e est particuliè­rement large pour un village de notre taille.

Après un après-midi tonique, sous un soleil radieux et dans une joie communicat­ive, Roger Adivèze, Maire, a pris la parole en accueillan­t les nouveaux Alairacois, invités pour l’occasion. Il leur a souhaité la bienvenue dans un village en constante évolution et a insisté sur la riche vie locale, grâce à l’activité associativ­e qui fait d’alairac un centre de vie. Roger Adivèze a souligné que l’évolution d’une commune doit être autre chose qu’une succession de maisons les unes à côté des autres, en rappelant le rôle essentiel des bénévoles des associatio­ns qui créent du lien social, indispensa­ble à la vie heureuse, ensemble.

Marc Adivèze, Adjoint à la vie associativ­e, a remercié tous les acteurs associatif­s pour leur présence et leur investisse­ment. Il a remercié aussi Slone Gautier, Conseillèr­e Départemen­tale, qui avait fait le déplacemen­t pour s’associer à la fête.

La soirée s’est terminée par un apéritif copieux offert par la Municipali­té, suivi du traditionn­el repas servi sous les tentes et les lampions par le traiteur Michel Brieu.

Les informatio­ns précises sur les associatio­ns d’alairac sont visibles sur le site de la mairie

www.mairie-alairac.fr ou en mairie au 04 68 26 81 84.

 ??  ?? Françoise et Caroline qui ouvrent une école de danse à Alairac, avec le Maire
Françoise et Caroline qui ouvrent une école de danse à Alairac, avec le Maire
 ??  ?? Roger et Marc Adivéze avec la fanfare de Joseph Cayuela
Roger et Marc Adivéze avec la fanfare de Joseph Cayuela
 ??  ?? A l’heure des discours, Marc, au micro, entre Slone et le Maire
A l’heure des discours, Marc, au micro, entre Slone et le Maire
 ??  ?? La banda Trapez a animé la journée
La banda Trapez a animé la journée

Newspapers in French

Newspapers from France