Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

La rentrée de la Bonne Entente Salloise

Le ton est donné pour une saison 2018-2019 dynamique et conviviale

-

omme chaque année, la Bonne Entente Salloise a repris ses activités dès septembre et ça a démarré très fort.

En effet, pas moins de 26 personnes étaient présentes à ce premier rendez-vous, qui s’est révélé être d’envergure, puisque l’ascension du mont Carlit en était le point d’orgue. On pourrait même dire point culminant, sans fausse modestie, car avec ses 2921m, le « Puig Carlit » demeure un challenge pour les randonneur­s et il doit se mériter.

Plusieurs niveaux étaient mis en place afin que chacun, trouve sa mesure tout en participan­t activement à cette belle aventure. Sous un soleil éclatant, 11 d’entre eux ont atteint le sommet et bénéficié ainsi d’une vue à 360°de paysages sauvages et d’une étonnante beauté. Arrêtés juste au bas du pic, mais à 2615m quand même, le reste du groupe a attendu les ascensionn­istes avant de prendre le chemin du retour vers l’hôtel-refuge « Bones Hores » à 2060m, au bord du lac des Bouillouse­s. Là, tout le monde a profité d’une soirée douillette, tandis que l’orage grondait sur le massif. Le lendemain, la randonnée champêtre, au bord du lac, jusqu’à la cabane de la Balmeta, parmi chevaux et vaches, a enchanté tout le monde.

Voilà, le ton est donné pour une saison 2018-2019 dynamique et conviviale, avec d’ores et déjà, en plus des activités habituelle­s, un agenda riche de nombreux rendezvous, tant culturels que sportifs.

 ??  ?? Le groupe de l’ascension le “Puig Carlit”
Le groupe de l’ascension le “Puig Carlit”
 ??  ?? Après l’effort le réconfort pour tout le groupe de la BES
Après l’effort le réconfort pour tout le groupe de la BES
 ??  ?? Le groupe de la BES au bord du lac des Bouillouse­s
Le groupe de la BES au bord du lac des Bouillouse­s
 ??  ?? Une belle randonnée pour la rentrée de la BES
Une belle randonnée pour la rentrée de la BES

Newspapers in French

Newspapers from France