Ca­ché dans une va­lise, il voya­geait dans la soute d'un bus et vo­lait dans les autres ba­gages, puis

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DANS VOTRE AGENDA -

Ca­ché dans une va­lise, il voya­geait dans la soute d'un bus et vo­lait dans les autres ba­gages, puis son com­parse le ré­cu­pé­rait à l'arrivée à Beau­vais: deux Rou­mains ont été in­ter­pel­lés pour vols et de­vaient être ju­gés lun­di. De­puis quelque temps, les pas­sa­gers de la ligne de bus entre la Porte Maillot à Pa­ris et l'aé­ro­port de Beau­vais, d'où partent de nom­breuses vols à bas coût, "consta­taient que leurs ef­fets étaient dé­ro­bés dans leurs ba­gages du­rant le tra­jet", a ex­pli­qué à l'AFP.

Ven­dre­di 13 oc­tobre, sur le par­king de la porte Maillot, un des chauf­feurs de ces na­vettes constate qu'un des pas­sa­gers est en train de char­ger dans la soute une va­lise mar­ron de grande di­men­sion dans la­quelle il y avait des... mou­ve­ments.

Dis­crè­te­ment, le chauf­feur, qui était au cou­rant de la re­cru­des­cence des vols sur cette liai­son, ap­pelle le ser- vice de sû­re­té de l'aé­ro­port de Beau­vais, qui contacte à son tour la po­lice.

"Dans le sac noir on dé­couvre deux or­di­na­teurs por­tables, des pièces de mon­naie, di­vers ob­jets de va­leurs...", in­dique cette source tan­dis que dans la grosse va­lise les po­li­ciers re­trouvent "un in­di­vi­du re­cro­que­villé".

Le mal­frat avait mis en place un stra­ta­gème pour ou­vrir la va­lise de l'in­té­rieur avec un la­cet sur la fer­me­ture éclair.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.