Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Des parlementa­ires « cumulards » absents !

-

Grande première en Aveyron ! Quatre parlementa­ires sur cinq qui, prudemment ont conservé leur siège et leurs indemnités au Conseil départemen­tal après avoir été élus sénateurs ou députés, ont choisi de rejoindre les Palais de la République à Paris, plutôt que l’hémicycle départemen­tal. Il s’agit des deux sénateurs : Jean-Claude Luche et Alain Marc et de deux députés « En marche » Anne Blanc et Stéphane Mazars. En plus, ils ont écrit au président du départemen­t Jean-François Galliard, pour se plaindre et lui faire comprendre, qu’ils n’étaient plus sous ses ordres…

C’est sans doute la première fois que les parlementa­ires n’assistent pas à la ré- union où le préfet, invité de l’assemblée départemen­tale présente aux élus des cantons, le rapport d’activité de l’Etat dans le départemen­t. Mais qu’ils se rassurent la réunion s’est déroulée normalemen­t… sans eux !

Ce qui est inadmissib­le, c’est que ces quatre parlementa­ires élus au Palais du Luxembourg et au Palais Bourbon, n’aient pas laissé leur place, dans les cantons où ils ont été élus, à leurs suppléants. Des suppléants, justement taillés sur mesure, pour les remplacer… C’est vrai aussi que trop occupés à travailler pour leurs électeurs, ils n’en oublient pas pour autant d’arrondir leurs indemnités, en séchant les réunions. C’est Byzance !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France