« Y’en a marre ! »

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - DÉPARTEMENT - AL

Deux exemples qui minent notre so­cié­té. Deux exemples que nous ne sup­por­tons plus et qui de­vraient de­man­der des ré­ac­tions so­cié­tales, vi­gou­reuses.

Le 1er concerne le conduc­teur (peut-être fran­çais mais d’ori­gine hors hexa­gone ) d’un four­gon et qui sou­hai­tant se rendre dans un com­merce se sta­tionne en tra­vers d’une rue, em­pê­chant tout vé­hi­cule d’en sor­tir si be­soin. A la re­marque d’un ri­ve­rain ce char­mant conduc­teur ne trouve rien de mieux que de ré­tor­quer : « je vous em... ! Je suis par­tout chez moi ! »

2e exemple des tra­vers de notre so­cié­té et mal­heu­reu­se­ment de notre ad­mi­nis­tra­tion. Une jeune femme se rend à la pré­fec­ture aus­ci­taine, à 8h10, afin d’y ac­qué­rir un do­cu­ment. A son ar­ri­vée elle constate que le per­son­nel est en train d’y sa­vou­rer le ca­fé ma­ti­nal et en­tend cette stu­pé­fiante et hon­teuse ré­flexion : « mais qu’est ce qu’elle vient nous faire chier, celle-là !! »

Comment gar­der son calme de­vant tant de bê­tise hu­maine ? Comment ré­con­ci­lier les usa­gers et leur ad­mi­nis­tra­tion ? Comment faire com­prendre aux fonc­tion­naires qu’ils sont au ser­vice de leurs conci­toyens ? Comment ne pas évi­ter de faire l’amal­game entre étran­gers abru­tis et ceux qui sont in­té­grés ?

Co­co en co­lère !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.