Le 19 mai entre or­chi­dées et oi­seaux

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LE POINT FORT -

Dans le cadre des ani­ma­tions gra­tuites pro­po­sées au sein des Es­paces na­tu­rels sen­sibles, le Dé­par­te­ment du Lot pro­pose deux ba­lades ac­com­pa­gnées le sa­me­di 19 mai 2018 (de 8h45 à 12 heures) : Sur le thème des or­chi­dées, dans la val­lée de la Masse (Les Arques).

Les or­chi­dées sau­vages ont tou­jours at­ti­ré l’at­ten­tion des hommes par leurs formes, leurs cou­leurs et leur res­sem­blance à des in­sectes. Ve­nez les ob­ser­ver pour mieux les dif­fé­ren­cier les unes des autres. Une ani­ma­tion qui re­joint le pro­gramme 2018 de l’éco­mu­sée de Cu­zals au­tour de « Plantes et com­pa­gnie ». Sur le thème des oi­seaux, à Floi­rac. Cette ani­ma­tion est or­ga­ni­sée en par­te­na­riat avec la Ligue pour la Pro­tec­tion des Oi­seaux (LPO) du Lot. (si vous pos­sé­dez du ma­té­riel d’ob­ser­va­tion ou un guide de re­con­nais­sance des oi­seaux, vous pou­vez les ap­por­ter).

Pour par­ti­ci­per, il suf­fit de ré­ser­ver au­près du Dé­par­te­ment (05 65 53 40 00), du lun­di au ven­dre­di, de 8h à 17h30. Le lieu de ren­dez­vous pré­cis se­ra don­né lors de la ré­ser­va­tion.

Des ba­lades à par­ta­ger (Pho­to N Blaya) At­ten­tion, ef­fec­tifs li­mi­tés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.