Le Point

À « Terminator »

-

une « fille de la campagne » a lentement appris à devenir la femme qui pose aujourd’hui en couverture de Vogue. Une femme à qui l’on a proposé le très convoité « Cinquante nuances de Grey » et qui s’est offert le luxe de refuser. Car, si la nudité ne l’effraie pas – elle l’a amplement prouvé –, la comédienne craint en revanche d’être « étiquetée et coincée dans une case » . Elle se découvre d’ailleurs beaucoup moins ces dernières saisons. « Il y a plein d’autres personnage­s qui se déshabille­nt maintenant dans la série, donc ils ont en quelque sorte réduit mon compteur d’apparition­s de seins » , plaisante-t-elle.

Alors qu’elle s’applique à nous expliquer la façon dont elle envisage le futur, débarque Arnold Schwarzene­gger en personne (photo ci-dessus). Terminator passe claquer la bise à sa nouvelle Sarah Connor. « C’est la meilleure, la meilleure ! » proclame-t-il à la cantonade, avant de disparaîtr­e aussi soudaineme­nt qu’il est apparu. « Arnold m’a appris ce que c’est qu’être la personne vers laquelle tous les regards se tournent » , confie Emilia Clarke, pour qui cette « leçon en profession­nalisme » ne devrait pas être inutile. En acceptant de relancer avec Schwarzy la saga culte, Emilia Clarke a franchi un cap supplément­aire vers la gloire hollywoodi­enne. L’a-t-elle planifié ? « A l’époque du tournage, je me suis beaucoup interrogée sur le type de carrière que je voulais et ce qu’il faudrait que je fasse pour y parvenir. Je suis revenue à “Game of Thrones” et c’était comme rentrer à la maison. Je me suis dit : au diable les plans, tout ce que je veux, c’est des jobs qui me rendent heureuse. » « Terminator Genisys », sortie le 1er juillet. Il avait promis de revenir, le revoilà ! Treize années ont beau s’être écoulées, laissant le temps à Terminator de devenir Governator et d’afficher de nouvelles rides, rien n’a vraiment changé. Arnold Schwarzene­gger est une machine à laquelle nul ne résiste. Qu’on raffole ou non des histoires de cyborgs destructeu­rs, force est de reconnaîtr­e le charisme animal de l’acteur. Quant au reste… importe-t-il tant ? John Connor, le chef de la résistance contre les robots, envoie dans le passé le sergent Kyle Reese pour protéger sa mère, Sarah… Mais le passé a changé et la jeune femme sait désormais se défendre toute seule. Bref, on efface l’ardoise et on recommence. On joue des charmes d’Emilia Clarke dans cet univers par ailleurs 100 % masculin et on saupoudre le tout de combats interminab­les, mais parfaiteme­nt chorégraph­iés, pour offrir un spectacle à la hauteur de notre pop-corn.

 ??  ?? « C’est la meilleure ! » Arnold Schwarzene­gger « himself » le dit d’Emilia Clarke, lors d’une apparition surprise pendant notre interview. Indestruct­ible « Terminator »
« C’est la meilleure ! » Arnold Schwarzene­gger « himself » le dit d’Emilia Clarke, lors d’une apparition surprise pendant notre interview. Indestruct­ible « Terminator »
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France