Le Point

A la recherche du smartphone pour baroudeur

- JUDIKAEL HIREL

Rares sont les smartphone­s taillés pour affronter (vraiment) le pire. Nous avons testé Crosscall Trekker X3 vs MTT Ideal : quel est le meilleur de ces deux modèles français ?

L’enjeu Quand on veut emporter son smartphone partout avec soi, pas sûr qu’il y survive… Sauf s’il s’agit d’un terminal pensé pour la vie et les loisirs extérieurs, étanche, au fond vissé… Ils ne sont pas si nombreux. Ecran L’Ideal propose un écran Gorilla Glass 5 pouces HD durci. Mais avantage à l’écran 5 pouces Full HD du Trekker X3, avec sa couche de mousse sous la dalle tactile pour amortir les chocs. Résistance Match nul en termes d’étanchéité, de résistance aux poussières et aux chutes pour ces deux terminaux, aux normes

IP68 (MTT) et IP67 (Crosscall). Le Trekker X3 propose la technologi­e Wet Touch pour qu’on puisse l’utiliser même les doigts mouillés. Photo Le capteur 8 mégapixels du MTT est surclassé par le Sony 16 mégapixels de son adversaire, avec autofocus pour les scènes d’action et même un mode slow motion. Autonomie Deux bêtes de somme sous Android 6 faites pour durer. Mais le Crosscall propose aussi le système de recharge rapide Quick Charge et la recharge par induction. Fonctions L’un comme l’autre proposent 32 Go de stockage et surtout de nombreux capteurs et outils de plein air : GPS, altimètre, baromètre… Crosscall a développé l’applicatio­n X3 Sensors pour les regrouper. Prix 299 euros pour le MTT Ideal, 549 euros pour le Croscall Trekker X3. Le verdict Si MTT l’emporte côté prix, il est surclassé en termes de design, d’autonomie et de photo par le Trekker X3, véritable GoPro du smartphone tout-terrain…

 ??  ?? MTT Ideal
MTT Ideal
 ??  ?? Crosscall Trekker X3
Crosscall Trekker X3

Newspapers in French

Newspapers from France