Le Point

Auto : Bentley Bentayga

- JACQUES CHEVALIER

Diversific­ation. Les très fortes marges dégagées par la vente des véhicules de grand luxe et l’essor inexorable du SUV devaient fatalement converger. Bentley franchit le pas, désireux de rouler sur les traces du Range Rover. Son Bentayga tutoie les sommets du raffinemen­t, surtout si on y ajoute les options. Notre voiture d’essai en avait pour plus de 60 000 euros. Bonne conscience. Largement inspiré de l’Audi Q7, le Bentayga dispose, sous l’interminab­le capot, d’un V8… Diesel à double turbo et compresseu­r électrique. Au côté du W12 essence, ses 435 chevaux donnent puissance et bonne conscience afin de rallier, depuis Londres, Bordeaux, Verbier ou les Highlands sans ravitaille­r. De quoi remplir le coffre raffiné de quelques caisses de vin ou de whisky. Réputation. Passer de la limousine ou du coupé-cabriolet au SUV apporte un côté moins guindé à une Bentley. Mais le design reste massif sur une voiture de 2,4 tonnes et les prestation­s à la hauteur de la réputation de la marque. Une profusion de moquette haute laine, de cuirs surpiqués, de garnissage­s lustrés comme un piano de concert selon sept essences de bois, des manettes chromées accompagne­nt quatre sièges aux réglages en tout sens, massages compris. Confort première classe et suspension­s à air incitent à voir la route d’un autre oeil. Autre monde. Rouler en Bentayga, c’est accéder à des sensations inconnues où les accélérati­ons de sportive côtoient un salon raffiné et haut perché. Vertigineu­x. On se pince en mesurant cette efficacité routière où jamais la mécanique ne semble à bout de ses possibilit­és

 ??  ?? L’imposant Bentayga peut compter sur une autonomie de plus de 1 000 kilomètres grâce à l’efficience de son moteur Diesel.
L’imposant Bentayga peut compter sur une autonomie de plus de 1 000 kilomètres grâce à l’efficience de son moteur Diesel.

Newspapers in French

Newspapers from France