Le Point

Depuis dix ans, les Coréennes impriment leur marque sur le golf féminin mondial.

- PAR CHRISTOPHE GAILLARD

La

Coréenne Chun In-gee est à l’honneur sur l’affiche de la prochaine édition de l’Evian Championsh­ip, qui se tiendra du 14 au 17 septembre à l’Evian Resort Golf Club. Un honneur mérité pour la tenante du titre du 5e tournoi majeur féminin, remporté brillammen­t avec quatre coups d’avance sur Ryu So-yeon et Park Sunghyun, deux compatriot­es de Corée du Sud, pays qui ne cesse de donner des joueuses talentueus­es au circuit profession­nel. Dans la course aux tournois majeurs, ouverte le 30 mars 2017 avec l’Ana Inspiratio­n, en Californie, c’est encore une Coréenne qui mène la danse, Ryu So-yeon. Elle se trouve, de fait, en tête du Rolex Annika Major Award, qui récompense chaque année, depuis 2014, la joueuse qui aura signé la meilleure performanc­e dans les cinq tournois majeurs.

Parmi les cent vingt meilleures joueuses qui vont s’affronter sur les rives françaises du lac Léman, cinq se sont qualifiées club en main – deux aux Etats-Unis, une en Asie et deux en Europe – pour le Jabra Ladies Open. Ce tournoi s’est déroulé sur le parcours d’Evian du 1er au 3 juin et a vu la victoire de la Française Isabelle Boineau après un trou de play-off face à la Suédoise Johanna Gustavsson. Les deux joueuses empochent leur ticket pour l’Evian Championsh­ip. A 28 ans, Isabelle Boineau a une victoire au Ladies Scottish Open en 2016 et une 48e place l’an passé à Evian. Le Jabra Ladies Open a permis de mettre en route le parcours d’Evian après la pause hivernale. Un parcours redessiné. Après la réfection complète des bunkers l’an passé, quatre trous ont été retravaill­és, le 2, le 4, le 12 et le 15, avec une modificati­on totale des greens pour ces deux derniers

Pass gagnant

Tous les pass Live et Fan achetés avant le 30 juin 2017 bénéficier­ont de l’option open. Le pass sera valable pour n’importe quelle date. De plus, un tirage au sort aura lieu et le vainqueur pourra participer au pro-am du 18 septembre 2017, qui suit le 4e tour de l’Evian Championsh­ip, avec deux autres golfeurs de son choix.

 ??  ?? Chun In-gee. 22 ans. Gagnante de l’Evian Championsh­ip 2016.
Chun In-gee. 22 ans. Gagnante de l’Evian Championsh­ip 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France