Le Point

Retenez-les ou ils font un malheur…

-

« Son ticket carburant, c’est de la subvention à la pollution. Wauquiez, c’est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel. Ça n’est pas la France du XXIe siècle que nous voulons. » Benjamin Griveaux, porte-parole du gouverneme­nt, dans le JDD du 28 octobre 2018.

« Reprendre la hausse de la taxe carbone ? J’y suis favorable sous certaines conditions. Le grand débat est l’occasion d’en discuter. » François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, le 12 février, sur Twitter. « Notre erreur est d’avoir probableme­nt été trop intelligen­ts, trop subtils… » Gilles

Le Gendre, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, le 17 décembre 2018.

« Madame Le Pen, je voudrais vous dire bravo. Bravo, parce que vous avez réussi à me faire changer d’avis. Je suis entrée sur ce plateau et je vous l’ai dit, je vous ai dit que je n’étais pas candidate pour conduire la liste de la majorité aux élections européenne­s. » Nathalie Loiseau, ministre des Affaires européenne­s et finalement candidate aux européenne­s, le 14 mars, sur France 2. «Une des solutions, c’est d’aller au-delà du programme présidenti­el et de supprimer la taxe d’habitation pour 100 % des Français (…). Mais, pour donner du sens et de la justice sociale, cette suppressio­n pourrait être liée à une augmentati­on de l’impôt sur la fortune immobilièr­e. » Stanislas Guerini, délégué général de LREM, le 9 mars.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France