Le Point

A chaque critique dont elle fait l’objet Ségolène Royal a une explicatio­n. Pas du tout complotist­e…

-

Parce que elle, elle peut

« Comme par hasard, lorsque j’apparais dans les sondages la mieux placée pour relever le défi de la gauche à l’élection présidenti­elle, les attaques, les agressions, les calomnies viennent à ce moment-là. C’est quand même étrange. » Après les critiques sur sa fonction d’ambassadri­ce des pôles, qu’elle n’accomplira­it qu’en partie (2019).

Macron. battre

Parce qu’elle est

« Pourquoi tant d’acharnemen­t ? Je dérange encore ? Rien n’arrêtera mes actions et mes engagement­s écologique­s. » Idem (2019).

différente.

Parce qu’elle dit et que ça dérange. « L’agression idéologiqu­e de la droite sur la façon dont je disais des choses vraies sur Cuba. » Elle avait dit qu’il n’y avait pas de prisonnier­s politiques à Cuba (2017).

la vérité

Parce que les autres sont des

« Je ne comprends pas ce que cherche Rousset. Est-ce un mélange de jalousie, de frustratio­n, le fait de ne pas avoir été nommé ministre lors du remaniemen­t ? » Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine, avait demandé un audit sur les comptes de la région Poitou-Charentes, qu’elle présidait (2016).

jaloux.

Parce qu’elle est

« Une partie du vieil appareil politique [du PS] n’a jamais accepté qu’une femme puisse accéder aux responsabi­lités. » Lors de son combat (perdu) aux législativ­es à La Rochelle (2012).

Parce qu’elle dire les choses.

« A force de dire “faut rien dire”, on ne dit rien. » Après ses déclaratio­ns contestées sur le fait que les pesticides seraient une cause majeure des cancers du sein (2019).

une femme. ose

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France