Le Point

Connaissez­vous Baby Yoda ?

-

Plus mimi qu’un Mogwai, plus rigolo qu’un Ewok… longue vie à Baby Yoda, nouvelle star de la série « The Mandaloria­n ». Baptisée ainsi par ses (déjà nombreux) fans, mais pour l’instant sans nom officiel, cette créature mystérieus­e passionne les réseaux sociaux depuis son apparition à la fin du premier épisode diffusé sur la plateforme Disney+. La force sera sans doute dans ses produits dérivés…

compter les innombrabl­es séries animées, ■ courts-métrages et jeux vidéo où son alter ego passe une tête. Mais c’est promis, juré, ce nouvel opus, signé par un J. J. Abrams de retour aux commandes après avoir déjà piloté « Le réveil de la force » en 2015, sera la dernière mission de l’acteur dans le rôle. A l’heure des adieux, tout en soulignant régulièrem­ent sa profonde reconnaiss­ance pour la saga et ses fans, Anthony a décidé de tout révéler sur cette expérience douce-amère. Il s’en ouvre dans une autobiogra­phie publiée le 5 novembre, « I Am C-3PO : The Inside Story » (« Je suis C-3PO : l’histoire de l’intérieur » – une édition française est prévue pour avril 2020 chez Fantask), où il expose à coeur ouvert son ressenti.

Le jour de notre entretien, les confidence­s du cyborg angoissé vont d’ailleurs rapidement courtcircu­iter la promotion du film : il ne peut rien révéler de l’intrigue et nous ne l’avons, de toute façon, pas vu. Que va devenir C-3PO dans « L’ascension de Skywalker » ? Silence radio : « Je peux juste vous dire que c’est vraiment le dernier chapitre pour moi. Le réalisateu­r J. J. Abrams a tissé de beaux adieux, même si je pense que certains fans vont être exaspérés et crieront sur

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France