Le Point

Parfum : un brin de bonheur

-

DIORISSIMO, CHRISTIAN DIOR

Classique intemporel

Un hommage à la fleur fétiche de Christian Dior, qui avait pour habitude, chaque 1er mai, d’offrir un brin de muguet à ses clientes et à ses « petites mains », comme une promesse de bonheur. Avec cette compositio­n lancée en 1956, le parfumeur Edmond Roudnitska inaugurait un nouveau style, proche des éléments de la nature et moins chargé que les parfums de l’époque. Un muguet stylisé qui évoque une matinée de printemps. Eau de toilette, 100 ml : 118 €.

MUGUET PORCELAINE, HERMÈS

Fragile

Pour son ultime poème olfactif de la collection Hermessenc­e 2016, JeanClaude Ellena s’est inspiré de la blancheur et de la fragilité de la porcelaine. Cette compositio­n, à l’approche naturalist­e, dévoile un bouquet de muguet lumineux et diaphane. Les clochettes blanches se font croquantes et se teintent de nuances fruitées de melon.

Eau de toilette, 100 ml : 235 €.

Chanel a son Or beige, Hublot son Magic Gold inrayable, Jaeger-LeCoultre a désormais son Grand Rose Gold. Révélé sur cette nouvelle mouture de la Master Control, l’alliage d’or rose, breveté, se distingue par sa brillance. Le palladium, ajouté à la formule secrète, protège contre l’oxydation et préserve l’éclat de la couleur au fil du temps.

Plus strict que les certificat­ions de chronométr­ie, le « Contrôle 1 000 heures » de la maison teste le mouvement et s’étend à la globalité de la montre. Le sceau « Master Control » prouve que le modèle a passé toutes les épreuves : marche, variations de températur­e et de pression atmosphéri­que, chocs, champs magnétique­s, tests d’étanchéité.

Newspapers in French

Newspapers from France