Le Point

Auto : Mercedes GLA, grand écart

Le SUV compact Mercedes GLA affiche, selon les versions, la plus grande performanc­e ou le dynamisme le plus échevelé.

- PAR YVES MAROSELLI

CULMINANT

Très compact (4,41 mètres de longueur, soit 1,5 centimètre de moins que le précédent), le nouveau GLA est perché sur des roues plus grandes qui participen­t au rehausseme­nt de 11 centimètre­s de la carrosseri­e, culminant désormais à 1,61 mètre. D’une largeur de 1,83 mètre, soit un gain de 3 centimètre­s, le GLA paraît mieux assis.

LARGE SPECTRE

Constituée de 4 cylindres essence et diesel, la gamme se montre très étendue : les émissions de CO2 vont de 38 grammes/kilomètre pour la version hybride rechargeab­le 250 e de 218 chevaux à 212 grammes/kilomètre pour l’AMG A45 S de

421 chevaux, puissance record pour la catégorie. Les prix vont de 41 900 euros à plus de 70 000 euros.

TACTILE

La planche de bord est spectacula­ire avec ses deux écrans en enfilade combinant instrument­s et affichage de la navigation à réalité augmentée. Les différente­s fonctions peuvent être commandées depuis les pavés tactiles installés sur les branches du volant et sur la console centrale ou tout simplement à la voix, en lançant « Hey Mercedes ! ».

TOUT-TERRAIN

Les projecteur­s à diodes Multibeam LED intègrent une fonction d’éclairage tout-terrain spécifique pour les versions dotées de la transmissi­on intégrale 4 MATIC : au-dessous de 50 kilomètres/heure, le faisceau lumineux est élargi dans l’environnem­ent immédiat de la voiture, afin de repérer plus facilement les éventuels obstacles.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France