Le Point

La bataille inattendue des aspirateur­s !

-

La guerre technologi­que entre la Chine et les États-Unis se déroule aussi du côté des robots aspirateur­s. Le précurseur américain iRobot, dont le Roomba S9+ est de plus en plus chahuté par le chinois Ecovacs, présente en ce moment son Deebot Ozmo T8 Aivi. Fonction. Le S9+ permet seulement d’aspirer, quand le Deebot Ozmo T8 Aivi lave et s’adapte à la structure du sol. Avantage Ecovacs.

Intelligen­ce artificiel­le. Les deux appareils créent une carte de l’appartemen­t. Sur l’Ecovacs, la caméra frontale reconnaît les objets au sol et peut les éviter, quand iRobot reconnaît les pieds de table. Égalité.

Contact avec la famille. Le modèle Ecovacs est doté d’un système de contrôle vidéo qui permet de voir son appartemen­t pendant son absence. Et il est possible de parler à ses animaux de compagnie via un mini-hautparleu­r intégré. Vainqueur Ecovacs. Commande vocale. Via Alexa et Google Home pour les deux appareils. Égalité.

Base d’autoévacua­tion. Elle permet pour les deux appareils de vider le sac dans le bac avec trente jours d’autonomie. Attention, intégrée pour le S9+ d’iRobot, elle doit s’acheter séparément à 299 euros pour le T8 Aivi. Vainqueur iRobot.

Prix. 1 499 euros pour le S9+ d’iRobot contre 799 euros pour le Deebot Ozmo T8 Aivi. Vainqueur Ecovacs.

Verdict. Ecovacs remporte ce match mais attention aux concurrent­s qui, de l’allemand Zaco au chinois Xiaomi veulent aussi s’imposer face au leader iRobot.

 ??  ?? Le Deebot Ozmo T8 Aivi, du chinois Ecovacs.
Le Deebot Ozmo T8 Aivi, du chinois Ecovacs.
 ??  ?? Le Roomba S9+, de l’américain iRobot.
Le Roomba S9+, de l’américain iRobot.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France